Coloroom
📌 loisir créatif fun
⌚45mn- 1h de peinture + habillage et nettoyage
🦽Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. 👶
👪 pour tous les âges et toutes les tailles, même des bambins.
🍴 bar avec boissons
🍞pas possible de pique-niquer sur place
🎂 Possible d'organiser un anniversaire enfant avec party gaufres et sirops.
🚘1 place zone bleue et 1 place jaune marquées Coloroom.
🚆🚍gare de boudry, ou bus 612 puis 480m à pied (env. 7mn)
__________________________________________________________________________
J'ai test cette activité, une première fois entre copines, dans la Coloroom de Vilars-sur-Glâne. Tout récemment, une nouvelle Coloroom a ouvert à Bôle et j'ai eu l'honneur de recevoir une invitation pour la tester en famille.
Coloroom, c'est une activité créative et défoulante. Pendant 1h, avec de la musique motivante dans les oreilles, tu vas pouvoir peindre une toile en équipe avec plusieurs couleurs et plusieurs objets hétéroclites à ta disposition. Toutes les folies sont permises. Tu peux te lâcher sans avoir peur d'en mettre partout. Tu es bien couvert•e par une combinaison de protection et la peinture se lave à l'eau.
Coloroom NE se situe dans l'ancien "Meublorama", pour les neuchâtelois•es de ma génération qui se rappellent. C'est un grand bâtiment industrielle proche de la gare de Boudry, juste derrière le pont entre Boudry et Bôle. Les places de parking portent un logo Coloroom mais il faut un peu des bons yeux.
Ensuite, ce n'est pas super bien indiqué mais vous devez descendre vers la droite du bâtiment (plus loin à droite des boîtes aux lettres) et entrer dans une immense porte de garage. A partir de là, il y a des pancartes avec un fléchage. On suit un dédale de couloirs et d'escaliers et on y est.
Dans le local de Coloroom, tout est construit en panneaux de bois aggloméré, et toute la déco arbore le style "peinture projetée". C'est évidemment coloré, joyeux et très accueillant. C'est la cheffe qui nous a reçu. Elle était vraiment hyper sympa et nous a mis tout de suite à l'aise.
Dans la zone vestiaire, on s'équipe d'un pantalon, d'une veste à capuchons et de Crocs. Il y a des cabines. Pour les enfants, il y aussi des bottes en caoutchouc. J'ai pu garder mon natel. La combi a une poche à scratch. Mais l'hôtesse sera d'accord de faire les photos souvenirs "avant-après", si vous préférez laisser votre natel à l'abri, tout comme les bijoux et montres d'ailleurs. Vous pouvez emprunter des élastiques à cheveux si besoin, des chaussettes ou des vieux t-shirts. Même si la peinture part au lavage, il est conseillé de venir avec des habits pas dommages et plutôt légers car il fait vite chaud. Pensez à aller aux toilettes avant car vous n'y aurez pas accès pendant l'activité.
On pénètre dans une "room", une chambre de quelques mètres carrés. A notre disposition, 6 distributeurs de peinture et un fouillis d'objets en tout genre: balles, rouleaux, brosses, fronde, grattoir, gants de boxe, frites, etc. On a d'abord entre 10 et 15 minutes pour tester le matériel sur une grande feuille de papier, accrochées au mur. Puis, on vient nous agrafer une toile d'1m sur 1.60m où il n'y a plus qu'à laisser exploser notre créativité, nos pulsions. Et tout ça avec une playlist sonore très encourageante dans les oreilles. Rires et défoulement assurés ! C'est une activité autant salissante que satisfaisante. Toucher la matière, peindre avec les doigts, fait partie de l'expérience sensorielle. J'ai pu tester la version "nuit". On est éclairé par une lumière ultraviolette. Mais la peinture n'est pas fluorescente. Donc on crée une oeuvre à l'aveugle et on a la surprise à la fin.
Quand la création est terminée, on repasse au vestiaire où on peut enlever notre tenue protectrice et se laver les mains dans une alignée d'éviers. Sur les habits, la peinture part en machine, pour autant que vous ne la laissiez pas s'incruster pendant plusieurs jours. Pour la peau, ça part assez facilement avec du savon et une petite brosse. Le vert est le plus tenace. Un miroir au-dessus de l'évier vous permet de vous débarbouiller aussi le visage qui peut prendre plus ou moins cher pendant le processus créatif. La peinture est, bien sûr, ok dermatologiquement parlant.
La toile va rester chez Coloroom plusieurs jour, le temps de bien sécher. Vous serez avertis lorsque vous pourrez aller la chercher. Vous avez la possibilité de la faire poser sur un châssis pour 100.-.
N'hésitez pas à les suivre sur Insta et à visiter leur site internet pour connaître les différentes possibilités. On peut vivre l'expérience dans le noir, peindre sur une toile noire, on peut demander un mot, un logo, un prénom ou autre. Vos pouvez aussi passer votre propre play-list musicale.
On s'est follement amusé. Je ne peux que vous conseiller cette expérience insolite. Les garçons ont adoré et ont fait preuve de beaucoup d'imaginations. Evidemment, avec eux, ça a tourné en bataille de peinture.
__________________________________________________________________
+ activité originale et fun
+ réunit des familles, des amis, des collègues
+ tout est fourni et on garde un souvenir
+ bar pour se poser boire un jus
+ personnel accueillant, très sympa et arrangeant
+ parking gratuit
- on transpire sous les combi
__________________________________________________________________

Quel plaisir de lire votre post! Pour le prénom, c'est Lucia :) et je suis ravie que notre espace vous aie autant plu!
RépondreSupprimerMerci également pour les deux-trois points à revoir, notemment le couloir et la signalisation du bâtiment, on bataille fort avec la régie pour aménager le couloir et le rendre plus accueillant, ainsi que la signalétique autour des bâtiments.
Rejoignez-nous sur instagram ;) @coloroom_insta
Baci