Coloroom

Comme le temps est un ami, il colore mon pays ! [Les Innocents]


__________________________________________________________________________

📌 loisir créatif fun  1h30    👶poussette ok, fauteuils roulants aussi.    👪 dès que l'enfant ne met plus les choses à la bouche   🍴 bar    🔥non 🚘parking gratuit 1h30  🚍bus arrêt "Petit Moncor"  

__________________________________________________________________________

Voici une activité que j'ai testé avec mes copines à l'occasion de l'anniversaire de l'une d'entre nous. Elle est tout autant adaptée aux familles qu'aux groupes de potes ou même pour les teambuldings d'entreprise. J'ai découvert ce concept grâce à @Thereseandthekids qui s'était rendue chez " Colore Ta Vie". Puis @12_petits_pieds_en_vadrouille a parlé, elle aussi d'une autre salle, à Vilars-sur-Glâne, dans le canton de Fribourg. C'est là, chez Coloroom, que nous avons passé 1h30 à se défouler en musique et en peinture. 

Le GPS nous a conduit sans problème dans la zone industrielle de Petit-Moncor. Ensuite, on trouve un panneau blanc indiquant les numéros 1a, 1b, 1d etc. Le 1c est indiqué à peine plus loin. On tourne à gauche pour contourner le bâtiment. Une petite voiture bariolée avec le logo Coloroom nous a rassuré sur notre destination. Au bout de la route, il y a un parking. Le site indique 1h30 gratuit. J'avoue n'avoir pas vu de consignes pour payer. J'ai juste regardé que ma place de parc n'indiquait rien de privé.

On revient sur nos pas et il faut monter un escalier blanc en fer. Il y a un panneau assez petit indiquant "Coloroom, au fond à gauche". On pénètre dans un immense hall tout nu, complètement industriel. Au fond, il y a une seconde porte à passer. Donc en fait, c'est d'abord tout droit. Et après la porte, c'est effectivement tout de suite sur votre gauche, indiqué clairement.

Dans le local de Coloroom, tout est construit en panneaux de bois aggloméré, et toute la déco arbore le style "peinture projetée". C'est évidemment coloré, joyeux et très accueillant. L'employée qui nous a reçu (la honte, je ne sais même pas comment elle s'appelle) était vraiment hyper sympa et nous a mis tout de suite à l'aise. C'est elle qui nous a photographié car il est conseillé de laisser son natel à l'abri. Tout comme les bijoux et montres d'ailleurs. Ils ont aussi des élastiques à cheveux si besoin.

Dans la zone d'accueil, il y a donc un bar qui sert de caisse, un salon aux meubles robustes, une toilette et un vestiaire pour enfiler les tenues. 

Oui, c'est une activité autant salissante que satisfaisante. On vous prêtera donc une combinaison avec capuchon qui ne laissera que vos mains et votre visage apparents. Et vous enfilerez vos pieds nus dans des Crocs, à disposition dans toutes les tailles. Pour les enfants, ils ont aussi des bottes en caoutchouc à prêter. Il fait très vite très chaud sous les combi alors n'hésitez pas à venir avec des habits très légers. Le vestiaire où on enfile les combi n'est pas intime alors vous pouvez vous changer dans les toilettes. Dans la vidéo de présentation, on voit les participants enfiler des gants. Nous n'en n'avons pas reçu et c'est tant mieux. Toucher la matière, peindre avec les doigts, fait partie de l'expérience sensorielle. 

On pénètre dans une "room", une chambre de quelques mètres carrés. A notre disposition, 6 distributeurs de peinture et un fouillis d'objets en tout genre: balles, rouleaux, brosses, pinceaux, fronde, balai, cannes de hockey, grattoir, cônes, gants de boxe, frites, cordes, raquette, etc. On a d'abord entre 10 et 15 minutes pour tester le matériel sur deux grandes feuilles de papier, accrochées au mur. Puis, on vient nous agrafer une toile d'1m sur 1.60m où il n'y a plus qu'à laisser exploser notre créativité, nos pulsions. Et tout ça avec une playlist sonore très encourageante dans les oreilles. Rires et défoulement assurés ! 

Quand la création est terminée, on repasse au vestiaire où on peut enlever notre tenue protectrice et se laver les mains dans un grand évier. La peinture part à l'eau, même sur les habits, en machine. Pour autant que vous ne la laissiez pas s'incruster pendant plusieurs jours. Pour la peau, ça part assez facilement avec du savon et une petite brosse. Un miroir au-dessus de l'évier vous permet de vous débarbouiller aussi le visage qui peut prendre plus ou moins cher pendant le processus créatif. La peinture est, bien sûr, ok dermatologiquement parlant.

La toile va rester chez Coloroom plusieurs jour, le temps de bien sécher. Ensuite vous pouvez aller la chercher, ou demander à ce qu'on vous l'envoie (20.- les frais de port). Vous avez la possibilité de la faire poser sur un châssis pour 100.-. 

N'hésitez pas à les suivre sur Insta et à visiter leur site Internet pour connaître les différentes possibilités. On peut vivre l'expérience dans le noir, avec des peintures UV. On peut demander un mot, un logo, un prénom ou autre. Il y a aussi la possibilité, sur réservation à l'avance, d'avoir des peintures fluos ou des teintes gold, argent et bronze. Vous pouvez demander des tonalités. Et bientôt, il devrait y avoir des toiles noires. Vous pouvez aussi faire des demandes pour vos choix musicaux.

On s'est follement amusé. Je ne peux que vous conseiller cette expérience insolite. Nous étions 8. C'est le max que je vous conseillerais pour ne pas se marcher sur les pieds.

__________________________________________________________________

+ activité originale et fun

+ réunit toute une famille, des amis, des collègues

+ tout est fourni 

+ bar pour se poser boire un jus

+ personnel accueillant, très sympa et arrangeant

+ parking gratuit suffisamment longtemps pour le temps de l'activité

+ les personnes à mobilité réduite ont accès. Je n'ai pas vu par où. Il faut demander lors de votre réservation. Mais du coup, ça veut dire qu'une poussette aussi. Cela dit, ça vous donnera plus de job de nettoyer bébé que lui en profitera. Par contre, dès que votre enfant marche et qu'il ne met plus tout à la bouche, alors il s'éclatera avec vous.

- on transpire sous les combi

- manque un vrai vestiaire pour se changer

- manque un tout petit peu de balisage dans la zone industrielle

__________________________________________________________________

On ressort du parking par la flèche orange.

Un peu flippant !!! 

Entrée, avec le bar-caisse en face.

¨
Petit salon pour boire un jus avant ou après.

A gauche, endroit pour déposer les chaussures, les vestes. Ensuite c'est la zone où on enfile les combi et les crocs. Derrière le rideau, c'est la salle 1. La salle 2 est derrière le mur noir.

Je n'avais pas pris mon téléphone car c'était déconseillé. Mais j'ai vite fait des photos à la fin. Le temps que je me lave, elle avait déjà débarrassé les peintures et rassemblé les outils. Mais voici une idée des objets que nous avions à dispo.

Elle a mis les flacons pompes au sol dans une salle pour les remplir.

C'était avant de commencer. Vous remarquerez qu'on est plus "coincé" sur cette photo que sur celle de couverture qui a été prise à la fin de l'activité.  On s'est bien déridé. C'est presque thérapeutique. 






Commentaires

  1. Quel plaisir de lire votre post! Pour le prénom, c'est Lucia :) et je suis ravie que notre espace vous aie autant plu!
    Merci également pour les deux-trois points à revoir, notemment le couloir et la signalisation du bâtiment, on bataille fort avec la régie pour aménager le couloir et le rendre plus accueillant, ainsi que la signalétique autour des bâtiments.
    Rejoignez-nous sur instagram ;) @coloroom_insta

    Baci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails