Match de basket Union Neuchâtel

 

📌Match de basket               

~2h          

👶Etage des toilettes et de la buvette accessible en poussette. Gradins non accessibles.     

👪 Dès 5 ans ou dès que l'enfant s'intéresse au match ou s'occupe pour tenir sur la durée.  

🍴Buvettes avec sandwichs, hot-dog, pâtisseries, gaufres boisson et bar à champagne.  

🍩Personne te dira rien si tu prends ton pique-nique mais pour soutenir le club, c'est mieux de consommer au bar.      

🚘parking couvert de La Maladière.    

💰gratuit pour les enfants.

_______________________________________

Quand les enfants grandissent, on passe des level, comme dans les jeux vidéos. Certaines activités se déverrouillent. Aller voir un match (foot, volley, basket etc.) en famille en fait clairement partie. Non pas que les stades ou que les salles ne soient pas adaptées à des petits qui ont envie de bouger. Il y a des espaces qui s'y prêtent. Mais c'est difficile de surveiller ton enfant ET le match à la fois. Cela n'a pas d'intérêt. 

Simon a un très bon copain qui fait du basket et qui va régulièrement voir UNION jouer. Pour son anniversaire, au lieu de lui offrir un jouet, nous lui avons offert un resto-match. Ce qui m'a permis d'aller admirer UNION pour la première fois. 

J'ai adoré ! Les enfant aussi. On s'est mis tout devant en plus, donc on était au coeur de l'action. Mais tu vois bien de partout dans la salle de La Riveraine. UNION jouait contre STARWING (des bâlois) et on a eu de la chance car c'était un match extrêmement dynamique. C'était même tendu, les deux équipes restant très proches au niveau du score, au point de finir 2x match nul et de devoir jouer 5mn de prolongation 2x. Au final, UNION s'est incliné à trois fois rien (95-99). 

Nous avons acheté nos billets en ligne. Et c'est gratuit pour les enfants.

Nous nous sommes garés au stade de la Maladière, qui est à côté de La Riveraine. Donc facile. 

Dans la zone d'entrée qui fait toute la longueur de la salle, il y la buvette et les toilettes. Tu passes sur les côtés pour atteindre les gradins. Tu arrives à peu près au milieu, Tu peux monter ou descendre. Les gradins du haut ont des espèces de sièges en plastique incrustés dans la dalle, sans dossier. Les gradins du bas sont des bancs en bois posés sur la dalle, sans dossier. Et tout en haut des gradins, il y a un bar avec des tables hautes. Tu peux regarder le match debout en sirotant une coupe de champagne. Les gradins descendent jusque sur le terrain. 

Avant le début du match, tu vois les joueurs s'échauffer. Il y a de la musique. Puis le présentateur présente l'équipe invitée, joueur par joueur. Puis c'est le tour d'UNION. C'est fait comme un petit show, avec les joueurs qui sortent d'une porte l'un après l'autre et qui se tapent dans les mains. Le ballon est arrivé dans une Renault télécommandée grâce au sponsor Garage du Crêt. Marrant !

Je connaissais les règles de base du basket bien sûr. Mais c'est comme au foot, il y a des subtilités. Ils jouent super vite car une équipe a 24 secondes pour marquer dès qu'elle prend possession de la balle. J'ai eu du mal à comprendre les fautes, tellement ça va vite. Mais j'ai appris plein de trucs quand même. Par exemple, qu'il est interdit de se suspendre à l'anneau du panier. J'ai été très étonnée car le basket est un sport de contact bien plus que ce que j'imaginais. Ils se bodycheckent beaucoup, ça fait barrage, ça donne des coups d'épaules, ça se fonce dedans, c'est physique. 

Bref, on a passé un super moment, on a vibré avec les supporters de la première heure. 

Site officiel: ici

______________________________________________________

+ proximité avec les joueurs

+ gratuits pour les enfants

+ sport impressionnant

+ bar avec vue sur le terrain

+ facilité de parcage

_________________________________________________

La Riveraine a été construite en 2005.


Zone d'entrée, avec la buvette et les toilettes. 


Les gradins peuvent accueillir 1300 spectateurs. 

Echauffement








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Bob, les pistes de notre canton