Paintball Area
📌paintball aussi en version kids
⌚partie de 2h
👶Accessible en poussette.
👪 dès 8 ans, 7 ans avec décharge des parents. Matériel pas adapté à des enfants plus petits.
📆 Sur réservation
⛅ Par tous les temps
🍴Kiosque avec boissons et snacks.
🍩Tables de pique-nique en extérieur, couvertes.
🚘 Parking gratuit
________________________________________________________
Pour ses 10 ans, Simon a choisi de fêter sur le thème de Fortnite. Et il avait très envie de retourner faire du lasergame. Mais je trouvais cette activité chère pour un très court temps de jeu. En faisant quelques recherches et notamment en fouillant le Passeport Loisirs, je suis tombée sur Paintball Area à Oullens-sur-Echallens. Ce société propose un concept de paintball adapté aux kids, avec des fusils exprès pour eux. Pour un anniversaire, c'était certes un budget. Mais parfois, la facilité n'a pas de prix.
Mon GPS de la voiture n'avait pas l'adresse. Google était donc mon guide. Paintball Area est installé dans une petite forêt. Il faut passer par une route de remaniement qui longe la route principale mais il n'y a pas de panneau indiquant qu'il faut l'emprunter. Donc vous allez rentrer dans la forêt et remarquerez que vous avez loupé l'entrée. Un petit demi-tour plus tard, vous pouvez couper et arriver à bon port.
L'endroit est construit tout en bois. C'est bien entretenu. On est accueilli très chaleureusement par le personnel qui est très gentil et très motivé. On s'est senti tout de suite à l'aise. Un "Marshall" nous est attribué. C'est la personne qui va gérer notre réservation, notre groupe, nous suivre dans les parties, tout expliquer, gérer les problèmes.
On commence par entrer dans une petite salle où un film donne les consignes de jeu et de sécurité.
Puis, selon la formule que vous avez choisie, vous enfilez une combinaison de protection. La peinture part très bien à la lessive donc elles ne sont pas proposées systématiquement. Vous pouvez économisez quelques francs. Mais moi, je les conseillerais quand même parce qu'il y en a des rouges et des bleues et que cela permet aux équipes de bien se distinguer, autrement que par le casque. De plus, vous risquez moins d'en mettre ensuite partout sur vos sièges de voiture. Et donc les enfants reçoivent un casque intégrale bleu ou rouge. L'activité est ouverte aux jeunes dès 8 ans. Mon fils de 7 ans a reçu l'autorisation de jouer, moyennant que je signe une décharge de responsabilité. Le marshall lui a donné un plastron à enfiler en plus. Mais tout était un peu trop grand pour lui et ce n'est pas très agréable de jouer avec masque qui glisse.
Côté tenue, le site Internet vous explique tout. Il est conseillé de mettre des habits pas dommages et de bonnes chaussures à profil pour ne pas glisser. Un bandeau sur le front est aussi conseillé pour éviter la buée dans le masque. Et je rajouterais, que par temps froid, des petits gants éviteront de se geler les doigts. Après, comme c'est une activité physique, vous n'aurez pas froid. En été, vous risquez même plutôt de suer.
Il y a deux terrains à disposition, un petit et un grand. Dans les deux, il y a de nombreuses cachettes, des palissades, des cabanons, des tours, des bunkers et quelques éléments de déco. On commence en entrant dans la zone de chargement. A partir de cette zone, le masque est obligatoire puisqu'on prend en main les fusils. Le marshall s'occupe de les charger avec les billes de peinture et veille à leur fonctionnement. Avant chaque tir, il faut "pomper". Cette manipulation demande quand même une certaine force. Si ce n'est pas effectué à fond, les billes bourrent et ça ne fonctionne plus. C'est arrivé assez souvent. Le marshall est là pour arranger la situation.
Puis chaque équipe rejoint sa base de départ, presse sur un bouton pour indiquer qu'elle est prête et au signal sonore, les "combattants" partent à l'attaque. Il y a plusieurs modes de jeu.
- L'élimination: dès que tu es touché, tu sors du terrain, presse sur un bouton et attend. Quand toute ton équipe est éliminée, les autres ont gagné. Les fusils sont rechargés et une nouvelle partie peut recommencer.
- La prise du drapeau: chaque équipe essaye de trouver le drapeau que le marshall a caché dans le terrain et essaye de le ramener à sa base. Si le combattant est touché, il doit abandonner le drapeau, repartir à sa base et attendre 20 sc avant de repartir à l'attaque.
- Le Titan: Un joueur joue contre tous les autres. Il se cache dans le terrain avant que les combattants ne partent à sa recherche. Mais lui a des billes en grande quantité alors que les autres n'ont droit qu'à 4 tirs pour essayer de le toucher. Il gagne si tous les joueurs ont épuisé leurs tirs sans le toucher. Ou si lui réussit à tous les éliminer.
Et les parties s'enchaînent ainsi pendant 2h.
Les personnes qui accompagnent peuvent demander un masque jaune et faire "reporter". Ainsi on peut entrer dans le terrain pour faire des photos. Ou on peut, sans masque, monter sur une passerelle pour voir les parties en cours sur les deux terrains, en étant surélevé. On est protégé par des filets. On y voit bien, mais ça donne rien en photo.
Il y a de nombreuses tables pour s'asseoir et pique-niquer à l'abri mais en extérieur.
Simon, son frère et ses 6 copains ont adoré. Ils étaient à fond. Ils ont eu vraiment beaucoup de plaisir. Mon mari et moi on a été vraiment enchanté de l'accueil. On sent que le personnel aime ce qu'il fait et le partager avec les participants. Ils ont accepté qu'on pique-nique dans leur local intérieur (il faisait 2°, heureusement il n'y avait pas de groupe après nous), ils ont allumé le poêle pour nous réchauffer, ils nous ont offert deux thés. Ils ont tout fait pour nous arranger. La discussion était facile. C'était vraiment super sympa.
Je vous recommande cette activité pour des anniversaires, des EVG-EVF, des fêtes de famille, des sorties entre collègues, des courses d'école etc.
Site officiel: ici
__________________________________________________________
+ activité fun et sportive
+ accueil hyper sympa
+ complètement adapté aux enfants aussi
+ chouettes terrains
+ plusieurs espaces de tables pour s'installer
- indication routière, peut mieux faire
- il faut être un groupe
____________________________________________________
Commentaires
Enregistrer un commentaire