Fête de la tulipe

Le balisage en centre-ville est une œuvre d'art.
 

📌parc en fleurs

🚶2,5km aller-retour depuis le parking et avec le tour du parc.
📈0m
💪difficulté de marche familiale très facile
 2h sans se presser   
👶♿accessible en poussette et chaise roulante
👪 pour tous 
🍴cabanons de restaurations diverses dans le parc.  
🍩Prenez une couverture et installez-vous pour pique-niquer. 
🎠Place de jeux
🚘Parkings souterrains payants "Centre-Ville" ou "Les Halles".
_______________________________________________________________

La tulipe est ma fleur préférée. Cela fait plusieurs années que je bave devant les photos de la fête de la tulipe de Morge. Enfin, cette année, nous avons eu l'opportunité de nous y rendre. Alors malgré que c'était le pire créneau horaire (un dimanche ensoleillé après-midi) au niveau fréquentation, on a quand même sauté sur l'occasion.

Nous avons suivi les recommandations de Morges tourisme et nous nous sommes garés dans le parking souterrain du Centre Ville. Il est facilement accessible depuis la sortie Morges-Est. C'était effectivement, je crois, le plus simple. Il est facile de rejoindre le bord du lac à pieds en passant par la Grande Rue. Et en suivant le bord du lac, on atteint le parc de l'Indépendance où poussent les tulipes. 

La fête de la tulipe commence fin mars et dure jusqu'au 12 mai, le temps de la floraison. Il y a un thème. Cette année: les pays du monde. On admire 350 variétés de tulipes et près de 140'000 fleurs. C'est juste sublime. Il y a un programme d'animations aussi. Le dimanche où nous y étions, les orgues de Barbarie étaient à l'honneur. Il y en avait disséminé partout dans le parc, offrant une ambiance musicale folklorique. Cet évènement est très populaire, il est gratuit. On peut faire des dons dans des tirelires.

La fête de la tulipe attire donc les foules. Il est conseillé de venir tôt le matin pour être plus tranquille. Le parc grouillait de monde lors de notre visite. Je n'ai pas boudé mon plaisir mais c'est vrai que ce n'est pas très agréable. Les stands pour la nourriture étaient bien organisés mais ça fait vite des files d'attente partout, tout le temps et surtout aux toilettes. J'ai vu deux wc publics et une roulotte. Un peu léger pour autant de monde. 

Le parc est magnifique. Avec les tulipes, c'est encore plus beau. Le parc est bordé par un canal: La Morge, qui donne un point de fraicheur bienvenu. Le parc peut se visiter en draisienne. Avec une trottinette, c'est moins agréable parce que les allées sont légèrement gravillonnées. Et s'il y a beaucoup de monde, rouler ne sera pas aisé.

Il y a une place de jeux en face du parc, de l'autre côté du canal, du côté de la piscine. Et il y a aussi une petite place de jeux à gauche en sortant du parking du Centre-ville (Place de jeux des Fossés, que j'ai ajouté dans l'application Playgroond).

J'était super contente d'avoir fait le petit détour alors qu'on rentrait du Valais. C'était une bonne manière de couper le trajet en deux pour se dégourdir les jambes. Les garçons ont été de bonne composition même s'ils m'ont assez vite dit qu'ils en avaient assez vu. On s'est offert une super bonne glace chez "Manu Gelato" (Grand-Rue 51) sur le retour au parking. 

Site officiel: ici
_______________________________________________________________________

+ balade sympa dans un très beau parc et avec une belle vue sur le lac
+ le centre de la vieille ville de Morges est charmant
+ les tulipes de toutes les couleurs, c'est un régal pour les yeux
+ accès assez facile, praticité du parking

- très fréquenté
- nombre de wc insuffisant
________________________________________________________________


Avec la foule, ce n'était pas facile de photographier. Je m'en suis pas mal sortie.




Le canal de la Morge, trop joli. Il n'a que quelques centimètres d'eau. Même les canards ont leur fond.

Il y a un kiosque à musique au milieu du parc. 








Place de jeux des Fossés, à côté du parking. Je n'ai pas pu photographier celle de la piscine à côté du parc. Beaucoup trop de monde. On n'y est d'ailleurs pas allé.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails