ANNIVERSAIRE ROBLOX

 ANNIVERSAIRE ROBLOX

9 ANS



Nous sommes une famille de gamer. Chez nous, les jeux vidéos font partie du temps d'écran. Les enfants choisissent entre télé ou console lors du temps imparti. On contrôle strictement les contenus pour que ce soit adapté à leur maturité. Il y a un jeu qui fait fureur auprès de Simon et ses amis, c'est Roblox. Il y a conflit de génération avec ce jeu car, nous parents, on le trouve moche et nul. Mais Simon est fan alors nous faisons l'effort de nous y intéresser, aussi pour surveiller.

Roblox n'a pas vraiment d'univers propre puisque c'est plutôt une plateforme avec des milliers de petits jeux qui imitent de vraies franchises. C'était donc très difficile de trouver comment représenter ce thème. Et je n'ai rien trouvé dans les boutiques suisses. Je suis donc partie d'un fichier de "printables" gratuit, qui m'a donné les couleurs de base: bleu clair, rouge et noir. Je me suis inspirée aussi du logo carré et du personnage original. Et puis, dans tous les jeux, il est question d'argent, donc j'ai mis une petite touche de "money". On ne peut qualifier cette déco de joli, mais c'est une déco festive pour grand garçon. Simon a complètement validé. 

Imprimé depuis le site de "Party with Unicorns"

- une bannière Happy Birthday

- la carte d'invitation

- des cupcakes topper

Imprimé depuis Internet:

- le personnage de base

Commandé chez "Magic cake and party"

- des gobelets rouges

- des serviettes noires

- un ballon alu 9

- des ballons bleu clair (j'avais un reste de ballons rouges et de ballons noirs).

- des sachets en papier craft.

Acheté à la Migros

- une nappe en rouleau rouge

Commandé en Chine via Fruugo:

- 12 figurines Roblox

- De faux billets de 100 dollars

DECO

J'ai disposé des ballons sur le haut des fenêtres, en mettant les couleurs dans un ordre. J'ai suspendu le ballon chiffre 9. J'ai collé sur les murs la bannière, des billets et le personnage en plusieurs exemplaires. J'ai aussi collé plein de billets au plafond.

J'ai fait une table rouge. Dans les assiettes, j'ai déposé les serviettes noires dans lesquelles j'ai rajouté un carré blanc en papier au centre pour représenter le logo Roblox. J'ai mis des gobelets rouges en carton pour l'eau. J'ai disposé les billets et quelques figurines en chemin de tables et j'ai piqué les topper dans les pickles prévus pour la raclette. Cela tombait bien, j'avais des bols bleus clairs de chez Ikea.








GATEAU ET AUTRES GOURMANDISES

Le gâteau pour la fête de famille

J'ai fait hyper simple. J'ai fait un gâteau rond avec la recette du cake aux pépites de chocolat de chez Betty Bossi. Je l'ai recouvert de glaçage au chocolat et j'ai saupoudré des paillettes de sucre multicolore. J'ai planté une tête de Roblox imprimée depuis Internet. J'ai mis des bougies de couleurs que j'avais déjà.

J'aurais pu faire un gâteau en forme du logo. J'y ai pensé qu'en retombant sur mon moule rectangulaire. 

J'ai complété avec une salade d'oranges et dattes.

Apéro

Je n'ai rien fait de spécial en rapport avec le thème. On ne peut pas dire que Roblox donne de l'inspiration coté nourriture.

Goûter à l'école

J'ai fait des cupcakes aux pépites de chocolat pour la distribution du goûter à l'école. Rien de spécial avec le thème non plus. C'était plutôt en lien avec le gâteau de la famille. 




INVITATION DES COPAINS-INES

Invitations

Simon a invité 8 copains. J'ai pris le modèle d'invitation proposé dans le fichier gratuit de "Party wih Unicorns".

Animations

Je ne me suis pas foulée cette année.

Dans Roblox, il y a beaucoup de jeux de tirs. Simon réclamait depuis un moment d'aller au Fun Laser. Je me suis donc dit que c'était l'occasion et que l'animation était toute trouvée. J'ai donc pris un forfait anniversaire chez Fun Laser à St-Blaise. 

Après la partie de laser game, nous avions une salle à disposition pendant 1h. Nous y avons fait le goûter (pommes, bananes, gaufres industrielles et madeleines), la distribution des cadeaux et un quizz sur Roblox.

Puis nous avons fini à la place de jeux du Pré Brenier, en haut de St-Blaise.

Cadeaux

A rapporter chez eux, les enfants ont reçu une sucette géante, une branche de chocolat, une figurine Roblox et quelques faux billets. J'ai mis cela dans les sachets en papier craft. Mais comme j'en avais trouvé seulement estampillé d'un logo de bière, j'ai recouvert cela avec une tête de Roblox. Sur chaque sachet, j'ai mis le nom de l'enfant écrit avec la police Roblox.





DRESS CODE

Autant aux amis qu'à la famille, nous avons suggéré un dress code simple, inspiré du personnage de base: bas noir, t-shirt ou top bleu foncé, chemise ou veste ouverte noire.


LES IDEES QUE JE N'AI PAS RETENUES

- Il y avait des ballons alu et plein d'objets dérivés comme les Robux, sur Amazon et autre. Mais chaque commande venait d'un autre fournisseur en Chine, ce qui multipliait les frais de port. Sans parler du fait que c'est mal de commander à l'autre bout du monde. Donc je m'en suis tenu à ce qui me semblait indispensable.

- Côté animation, j'avais fait toute une liste si on restait à la maison : inventer un jeu (puisque c'est aussi le principe de Roblox), créer un personnage (sur Roblox, si tu as des Robux, tu peux personnaliser la tenue de ton personnage), faire une course d'obstacle (appelé Obby), ou faire un jeu de tirs dans le jardin avec les Nerfs. Finalement, j'ai tout abandonné pour le Fun Laser.

- J'avais pensé dessiner l'ancien logo R sur les gobelets rouges, mais j'ai eu la flemme.

- Sur Youtube, on trouve des chorégraphies Roblox. Cela pourrait donner une animation rigolote aussi. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails