Legoland

 Du rêve à la réalité

________________________

📌parc d'attraction ⌚ 1 jour minimum de 10h à 18h   👶visitable en poussette  👪 pour tous mais rentable dès 4 ans et 110cm     🍴Plusieurs propositions sur site et au Feriendorf  🍩places de pique-nique 🚘parking payant  6 euros la journée   🚊train jusqu'à Günzburg puis bus      

_____________________________________

Nos enfants, comme tous les enfants je pense et comme nous encore, sont fans de LEGO. Ils adorent construire les différentes boîtes à thème, leur préférence allant à Minecraft, Ninjago ou City. Il adorent inventer des constructions. Ils adorent aussi les dessins animés déclinés (Ninjago, super héros, City). Ils ont actuellement l'âge idéal pour s'émerveiller dans le parc. Dès 4 ans et 110cm, les enfants ont accès à quasiment tout. Quand à Simon, il n'est pas encore fan des grands huits à fortes sensations, ce qui est bien car Legoland n'a pas des attractions comparables à Europapark. Les plus gros manèges de Legoland sont accessible dès 120cm et sont des petits huits. C'est le parc par excellence pour en profiter en famille. Les décors sont dingues, avec des milliers de construction en LEGO très très bien réalisées. C'est très beau et complètement mythique. 

Le parc se trouve à Günzburg en Allemagne, à 4h30 environ de Neuchâtel. Il a des horaires qu'on trouve courts: 10h-18h, les manèges s'arrêtant à 17h. Nous avons décidé de faire l'aller d'une traite, de profiter d'un demi jour, dormir une nuit, faire la journée entière et de dormir encore une nuit pour ne pas faire de la route après une journée de marche dans le parc. Nous avons pris une offre sur le site Legoland dans leur Feriendorf pour deux nuits-2 jours de parc. Nous tenions à dormir sur place parce que leurs hébergements thématiques valent le détour niveau déco et que nous trouvions que cela faisait partie de l'expérience. De plus, leurs offres sont abordables, au contraire d'Europapark ou de Disneyland. 

Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes enfilés dans le parking du parc ce qui nous a valu de payer le parking 6 euros. Nous avons pu faire le checking à l'entrée du parc mais si nous étions allés directement au Feriendorf, nous aurions eu le parking gratuit. Le Feriendorf et le parc sont reliés par un sentier de 370m, dans la forêt, qui arrive au fond du parc vers la zone Mythica. 

Nous avons fait les attractions au fur et à mesure que nous les croisions. Nous n'avons pas utilisé l'application. Le premier jour, il y avait très peu de monde et pas du tout d'attente. C'était top. Le second jour, c'était déjà plus fréquenté et nous avions entre 15 et 30 minutes d'attentes aux gros manèges. Le temps d'attente était toujours sous-évalué d'au moins 15mn. En un jour et demi, nous avons eu le temps de voir tout du parc mais pas de refaire certains gros manèges que nous aimions bien plusieurs fois.

Nous avons mangé dans le parc une fois. Beaucoup de cahutes étaient fermées. Il y avait plusieurs endroits de restaurations où il fallait manger à l'extérieur. Nous avons trouvé deux ou trois restaurants pour manger dedans (il faisait super froid). Nous avons choisi le Pizza Mania en self-service. Ce n'était pas très bon et c'était cher. 

Il y a des places de jeux fantastiques dans le parc et le Miniland, avec ses maquettes tout en LEGO, est incroyable à observer. Les enfants dès 3 ans et 90cm auront accès à une quinzaine de manèges. Plus jeune, ça chute en dessous d'une dizaine. Mais les petits trouveront leur compte en se baladant et jouant dans les décors, aux places de jeux dont celle de DUPLO et aux endroits de construction libre. Mais avec un bébé ou un bambin, c'est moins rentable que Europapark. Etrangement, même des manèges inoffensifs ont parfois une limite de taille. A l'inverse, mon conjoint qui dépasse les 190cm était parfois interdit aussi. 

Évidemment, il y a des boutiques partout. Le prix des boîtes est parfois avantageux par rapport à la Suisse mais pas toujours. Prenez le temps pour un rapide comparatif. Dur de pas craquer en tout cas.

On a eu vraiment énormément de plaisir dans ce parc. Voir le bonheur des garçons et leurs yeux briller, c'était juste tellement chouette pour nous.

Legoferiendorf

Nous avons choisi l'hébergement Ninjago. Nous avons aimé que la pièce des enfants soit séparée de la chambre parentale. Ils avaient de chouettes lits superposés, avec une caisse de LEGO pour jouer et une mini chasse au trésor pour trouver des pièces supplémentaires dans un petit coffre. La salle de bain était spacieuse, très fonctionnel et bien équipée. La déco était à la hauteur de nos attentes. Côté insonorisation, c'est pas terrible par contre. 

Dans le Feriendorf, il y avait des places de jeux partout. Il y a des activités payantes aussi comme le bowling, l'accrobranche ou le minigolf. 

Il y a trois restaurants thématiques qu'il faut impérativement réserver. Il y a l'antre des pirates, la table ronde du château et la jungle. Nous avons mangé au château. Le service était rapide et aimable. L'ambiance était étonnamment feutrée pour dire la foule et nous avons très bien mangé. Dans chaque restaurant, il y a une salle de jeux avec des LEGO à construire. Notre petit-déjeuner était servi dans le restaurant jungle. C'est celui qui a la déco la moins aboutie. Le buffet du déjeuner était variée, avec tout ce qu'il faut. Il y a aussi un kiosque qui fait boulangerie, si vous préférez. 

Si vous préférez manger à l'extérieur, Günzbourg n'est pas loin. Il y a plein de restaurants à la place du marché. Nous avons mangé au Café Kulisse de délicieuses Schnitzel. 

                                            *******************************************

Je ne peux que vous conseiller ce parc. On a eu un plaisir fou de partager ça avec nos enfants.

Site officiel: ici

__________________________________________________________________________

+ décors du parc presque aussi bien qu'Europapark, les LEGO en plus

+ manèges familiaux

+ diversité des attractions

+ belles places de jeux

+ vaut la peine de faire 2 jours

+ hébergement à prix accessible

+ vous pouvez louer, dans le parc, un chariot pour mettre enfant et affaires ou une espèce de poussette

+ Attention, les prix sont beaucoup plus avantageux par Internet que sur place (jusqu'à 40 euros de différence).

- l'offre de restauration (on n'a pas trop aimé ce qu'on testé).

- le temps d'attente mal indiqué

- tout est en allemand ou en anglais, le personnel ne parle pas français mais est aimable

__________________________________________________________________________





Il y même un aquarium dans le parc.

Celui là ne fonctionnait pas lors de notre visite. 






Les enfants construisent un élément en LEGO et l'ajoute sur une fresque.















FERIENDORF ↓











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails