Skatepark de Colombier

 Ollie World

_________________________________________________

📌skatepark  ⌚ sans limite    👶poussette ok  👪 4+    🍴restaurant du Sporting, Robinson  🍩pique-nique autorisé, mais pas sur l'anneau d'athlétisme 🚘parking des marronniers pas loin, celui du CPNE est libre le week-end  🚍 tram ou bus 120

__________________________________________________________________________

Le skatepark de Colombier a ouvert en septembre 2013. Il est géré par l'association AUSLN (mais je n'ai pas trouvé d'informations sur eux). Il se situe à l'intérieur du complexe d'athlétisme de Colombier. 

Les horaires sont les suivants:

- Lu-Ve, de 08h à 18h, pour tous les âges, de 18h à 22h, dès 14 ans et plus
- Sa-Di, de 08h à 14h, pour les moins de 14 ans, de 14h à 18h, pour tous les âges, de 18h à 22h, dès 14 ans et plus.

C'est un vrai skatepark, pas un pumptrack. On trouve donc des éléments typiques : rampes, escalier, fosse, barres etc. 

Je trouve super qu'ils aient prévus des horaires permettant à toutes les tranches d'âge d'en profiter. Après, je ne sais pas si c'est bien respecté. On est allé jeter un œil une fois, profitant que nous étions allés faire du badminton au centre sportif. Nous n'avions même pas les trott' avec. C'est évidemment un lieu de rencontre privilégié pour les ados et tant mieux. Le jour où nous sommes allés visiter, ça fumait pas mal. Moi je ne suis pas super à l'aise de faire cohabiter mes enfants avec ça, pas à l'aise dans ce monde-là tout court d'ailleurs, mais je peux comprendre qu'ils aient envie d'utiliser ces infrastructures. C'est toutefois plus exigeant qu'un pumptrack. 

Il y a des toilettes. Super bon point.

Pour l'atteindre, il faut passer derrière le CPNE. On peut se garer dans le parking des marronniers. Je crois qu'il est payant seulement à la belle saison. Il y a un autre parking en face en direction du skatepark mais je crois qu'il réservé au CPNE la semaine. Par contre, le week-end ça ne dérange personne. 

La page Facebook: ici
___________________________________________________________________________________________________________
+ lieu de rencontre et de sport pour les jeunes
+ le plus beau skatepark du canton je pense
+ proximité avec l'aérodrome. Les avions passent au-dessus de la tête.
+ horaires prévus pour que tous les âges puissent y accéder
+ gratuit
+ toilettes accessibles
__________________________________________________________________________

Cet article n'a pas de photos parce que j'ai fait une bêtise... j'ai supprimé les photos de mon téléphone en pensant les avoir téléchargées dans l'ordi alors que pas du tout !!!!!! Argh.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails