ANNIVERSAIRE NINJAGO

 ANNIVERSAIRE NINJAGO    

4 ANS

¨

Ninjago est un dessin animé de personnages ninja en LEGO. Ils forment un groupe qui combat le mal, notamment les méchants qui veulent sans cesse s'emparer ou détruire la ville de Ninjago. Ils forment une équipe soudée, où l'entraide et la persévérance sont des valeurs primordiales. Un ninja n'abonne jamais. Ninjas..... goooooo !

DECO

C'est un thème à la mode (en 2022), donc on trouve beaucoup de choses pour la décoration d'anniversaire. Je me suis inspirées des yeux de ninja et des couleurs des personnages.

J'ai commandé beaucoup de choses chez Junior Party Shop. Mais aussi chez Cakelicous ou Magic Cake and Party.

- une banderole Happy Birthday et des fanions

- des gobelets et des serviettes en carton à l'effigie des héros.

- des nappes en plastique rouge, bleue, verte et noire. 

- des ballons rouges, bleus, verts, noirs et blancs.

- deux boîtes en forme de tête de LEGO (trouvées chez Legoshop.ch)

Pour compléter la déco, j'ai fait moi-même:

- des shuriken en origami

- des yeux de ninja imprimés dans plusieurs tailles différentes, à coller sur les ballons et autres.

- des vases transparents remplis de pièces de LEGO

- des drapeaux

J'ai cherché partout un costume de Ninjago. Un temps H&M en vendait mais je suis arrivée juste trop tard. Par chance, un élève de ma classe nous a prêté le sien.

On a fêté l'anniversaire du cousin à Robi et la fête des mères en même temps !!! 

C'était pas très lisible la banderole. Les nappes étaient très fragiles. C'était un plastique super fin.

J'ai été obligé d'utiliser de l'hélium pour obtenir un chouette effet.


La fête de famille était dehors mais pour l'après-mid avec le petit copain de la crèche, on a fait dedans.


GATEAUX ET AUTRES GOURMANDISES

Chez cakelicious.ch:

- pâte à sucre déjà abaissée

- stylo alimentaire noir

- moule en silicone LEGO

Chez creasweet.ch:

- disque déco alimentaire

J'ai sélectionné une idée simple sur Internet: faire le visage d'un des ninja. Pour cela, j'ai fait une base ronde d'un gâteau aux poires et pépites de chocolat (recette d'une amie). J'ai trouvé une pâte à sucre verte déjà abaissée chez Cakelicious. J'ai ajouré la partie des yeux. J'ai glissé dessous une autre pâte à sucre jaune (achetée chez Migros). J'ai dessiné les yeux au stylo alimentaire noir (Cakelicious).

J'ai collé au pistolet à colle les bougies dans les mains de vrais LEGO. Mais c'était pas évident de faire tenir ensuite le LEGO dans le gâteau, sans l'enfoncer jusqu'au genou.

Pour l'apéro de la famille, j'ai fait des petits sandwichs au thon en forme de LEGO. J'ai trouvé un moule en silicone chez Cakelicious. J'ai pressé le pain de mie à l'intérieur pour avoir la forme typique. J'ai tiré l'ouverture des Babylone et dessiné des yeux dans l'encoche. Et mis des Graissins dans un pot aux yeux de Ninja.

Robin n'a pas fait de goûter avec les copains car il n'avait pas commencé l'école. Mais il a invité un ami de la crèche. J'ai fait des brownies à partir de la préparation de la Migros et j'ai mis dessus des disques alimentaires à l'effigie de Ninjago, que j'ai entouré de chantilly.

Dans les boîtes LEGO j'ai mis les chips et les popcorn. Les croissants ont été apportés par un invité.

Ici c'est le gâteau deuxième version. J'avais trouvé des bougies aux couleurs des Ninjas.

Dans le gâteau 1ère version, j'avais moins bien réussi les plis de la cagoule. Et j'avais collé les bougies aux mains des LEGO. 


Un goûter simplissime que les enfants aiment.

ANIMATIONS ET CADEAUX DES COPAINS

Je n'ai rien prévu cette fois-ci car Robin n'ayant pas commencé l'école, on n'a pas fait d'anniversaire de groupe. Mais clairement, j'aurais fait un temps de construction de LEGO. On aurait sûrement aussi fait un parcours de Ninja dans le jardin. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails