Rulantica

 En visite chez Snorri

_____________________________________

📌 parc d'attraction aquatique         la journée 10h-22h (après 6h, on en avait assez)       👶accessible en poussette jusque dans les vestiaires         👪 pour tous    🍴restaurants sur place  🍩Pique-nique interdit  🚘parking géant payant  🚄accessible en TGV dès le 11 déc. 2022

__________________________________________________________________________

Cela faisait un moment que Simon réclamait d'aller à Rulantica. Nous avons mis cela au programme d'un petit séjour pendant les vacances d'automne, avec la visite de Colmar et bien sûr, un tour à Europapark.

Rulantica a ouvert en 2019, il est le digne petit frère d'Europapark. Les décors, à la thématique mystique dans le style scandinave, n'ont rien à lui envier. C'est sublime. Et c'est très grand. Le parc entier fait 4 hectares. Rien que la partie intérieure fait 32 600m2.

Pour se rendre dans la région allemande de Rust, le GPS compte 2h30. Mais étant donné que le passage vers Bâles est catastrophique au niveau des bouchons de circulation, vous mettrez plutôt 3h. Une fois la sortie 57b Rust prise, il n'y a qu'à se laisser guider pour entrer dans le parking de Rulantica. Le chemin d'accès vers l'entrée est, lui un aussi, un décor à part entière et l'hôtel "Kronasar", en face, est vraiment majestueux. 

Je vous conseille d'acheter vos billets à l'avance, ce qui fait gagner du temps aux caisses. L'espace vestiaire est très bien fait, avec des cabines spécialement construites pour y entrer avec les poussettes, et des cabines suffisamment grandes pour une famille de 4. Certaines cabines ont même un lavabo. Des cintres avec filet sont à disposition. ATTENTION de bien vérifier, lors de votre passage en caisse, que l'hôte-esse a activé la commande des casiers sur la montre-bracelet. Les casiers coûtent 1 euro, ils sont indispensables, et se ferment en apposant le bracelet contre la puce électronique. Nous nous sommes trouvés bien embêtés à ne pas réussir à les fermer. 

Ensuite, on traverse une zone avec les toilettes et les douches. Quand on entre dans l'univers aquatique de Rulantica, on se trouve proche, en premier lieu, de ce que j'appellerais "la pataugeoire". Cette zone possède 20 à 30cm d'eau, des jeux d'eau pour les 0-3 ans, et d'autres, avec des toboggans que les enfants entre 3 et 12 ans (95 à 150cm) peuvent faire seuls. En plus de ce lieu appelé "Tommelplums", vous pouvez aller, avec des tout-petits, dans le bassin des vagues, en face aux toboggans qui sont dans le bateau échoué (Oversnurra, Overstor et Oversnabb), dans la rivière sauvage Vildstrom et dans la rivière calme Snorri's Saga.

Dès que l'enfant a 4 ans et fait 1.10m, il aura accès, accompagné, à des toboggans plus longs et plus sensationnels, avec bouées. Nous nous sommes fait vraiment plaisir. Prudence toutefois avec le "Stormvind", qui est classé difficile. Bien que les enfants de - de 1.25m soient autorisés avec un adulte, nous l'avons trouvé trop violent. La descente, ça va encore, bien que la partie entonnoir soit impressionnante. Mais nous nous sommes retournés à 2 reprises à l'arrivée et nous sommes bien tapés la tête. Les enfants ont été dégoutés. 

Pour tous les enfants non nageurs, des gilets gratuits sont à disposition. Cela vaut la peine de les équiper. Il est nécessaire, par exemple, dans la rivière sauvage "Vildstrom" ou dans la piscine à vague "Surf Fjord".

Il y a des chaises longues partout, en quantité astronomique. Nous déplacions nos linges avec nous et trouvions toujours de la place. Il y a aussi des casiers ouverts, proche des attractions. Les toilettes sont aussi facilement accessibles. 

Nous sommes allés un petit coup dans le bassin extérieur, boire un cocktail dans l'eau mais nous n'avons pas pu voir plus des attractions de dehors, qui ferment fin septembre. 

Nous avons vu des gens qui avaient emportés leur pique-nique. Je pense que le personnel est souple avec ça, surtout pour les bébés, mais le règlement stipule qu'on n'a pas le droit d'apporter sa nourriture. Nous avons mangé les burgers, façon fast-food. C'était ni pire ni mieux qu'un MC Donald. Cela dit, les frites étaient délicieuses. Un second restaurant propose plutôt des pâtes et des pizzas. Tous les achats s'additionnent sur la montre-bracelet et se paient à la sortie. Les enfants peuvent aussi commander avec leur bracelet, ils ont une limite de 35 euros. 

Après 5h de temps, les enfants n'en avaient pas encore assez mais, nous adultes, étions vannés. On a tenu une heure supplémentaire. Lors de la sortie, lorsque vous faites vider votre bracelet, n'oubliez pas de demander et payer le ticket de parking.

Site officiel: ici

__________________________________________________________________________________

+ Décors sublimes, attractions très très funs

+ Très propre. Les machines passent tout le temps, le personnel nettoie régulièrement les escaliers menant à l'entrée des tubes. 

+ pour tous les âges (mais quand même plus rentable dès 4 ans et 1.10m).

+ la fréquentation était plutôt modérée, par rapport à Europapark le lendemain. Nous n'avons pas fait des immenses files d'attente.

+ les gardes-bains sont très attentifs

- parking payant, casiers payants

- j'ai trouvé que l'eau n'étais pas super chaude. Mais je ne peux pas dire qu'on ait eu froid. 

__________________________________________________________________________

Je n'ai pas de photos de l'intérieur car je laisse toujours mon natel dans le casier, à la piscine. Mais vous pourrez vous faire une idée, en consultant le site Internet.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails