Laura Park - Payernland

Laura Laura pas ?



Dans ma quête à la nouveauté, nous avons testé le parc de jeux intérieurs de Payerne. Retournera... retournera pas... ? Je ne pense pas... dans l'immédiat. 

Ce n'est pas vraiment la porte à côté. Je dois compter 50 minutes depuis mon domicile, soit presque plus que pour aller à Beo Fun park. Le choix est vite fait. 

La salle est facile à trouver car elle se situe au bord de la route donc on ne peut pas la rater. Le parking est très grand et gratuit. Elle fait partie d'un grand complexe qui propose du karting outdoor et un parc aventure en plein air avec accrobranche, mur de grimpe, trampolines, big jump, mini quad etc. En belle saison, ça doit être assez sympa.

On entre par un sas dans un immense hangar. Le premier espace est la cafétéria avec, à droite, le bar et la caisse. En arrière-plan, des dizaines de jeux d'arcades payants attendent les jetons qu'on achète à la caisse. Plus loin, il y a la possibilité de faire un minigolf 18 trous. Et au-dessus de notre tête, il y a tout un parcours-aventure indoor. Il faut passer une porte à droite de la caisse pour pénétrer dans le Laura Park. Malgré qu'on ait accès à ces différentes offres, elles sont toutes payantes individuellement. Alors je n'ai pas essayé parce que le parcours c'est 5 ans minimum et qu'on n'était pas là pour un minigolf mais je comprends qu'il faut cumuler les prix d'entrées. 10.- pour aller jouer dans les châteaux gonflables + 8.- l'adulte + 5 l'enfant si on veut aussi faire un minigolf + 10.- si l'enfant veut faire 2 passages dans le parcours aventure. Euh ?!!??!! Sérieusement,  je n'a rien trouvé sur le site Internet mais j'espère qu'ils font des prix combinés.

Concentrons-nous sur le Laura Park. Je n'ai pas trop aimé ma première impression. Il faisait sombre et froid. Les lumières de petites ampoules multicolores et des carrousels clignotant à l'arrêt donnent une ambiance un peu glauque de fête foraine abandonnée. C'est la particularité de ce parc, les carrousels. Ce sont des petits manèges accessibles aux enfants dès qu'ils sont capables de rester sagement assis dedans. On ne peut pas les accompagner. Il y avait un petit train qui fait un mini circuit et passe dans un tunnel aux décos fluorescentes, des véhicules qui volent et tournent en rond, et des singes qui secouent en avant-en arrière. Un responsable du parc les enclenche les uns après les autres, pour quelques tours, à certaines heures qu'il choisit. Il y avait bien des montres indiquant le prochain fonctionnement mais elles n'étaient pas actualisées. 

On a retrouvé les habituels châteaux gonflables à toboggan, ou sans. Les structures labyrinthiques de grimpe, les trampolines et les petites voitures électriques où dépenser les jetons que vous aurez reçu. Et il y a plein de tables autour et des canapés, ma foi confortables. 

Si j'ai bien compris, il doit y avoir un espèce de parcours labyrinthe dans le galetas. Il faut avoir ...12 ans je crois (je ne me souviens plus maintenant) pour y accéder. La sortie se fait par un toboggan qui descend dans la salle des voitures électriques. Dans cette même salle, il y a des toilettes, qui ne donnent pas envie de s'y attarder et une table à langer. 

On peut pic-niquer je crois, aux tables dans la salle mais consommer à la cafétéria qui est quand même plus agréable car très lumineuse. Le choix du bar présente évidemment les chocolats, bonbons, glaces et biscuits d'usage. Heureusement, il y a des compotes. J'étais hyper déçue car il y avait un grand panneau qui annonçait des crêpes. Mais la cuisinière était malade ce jour-là. Mouais.. ça sonnait plutôt comme une excuse pour ne pas me dire qu'ils ne l'avaient pas ouvert, leur stand à crêpes. Si vous êtes des habitués du lieu, vous démentirez peut-être. 

En résumé, si vous habitez dans la région, ce parc fait très bien son job. Nous, à Neuchâtel, on a le Planeta Magic qui n'est pas meilleur mais mieux que rien. Si je choisis de faire des kilomètres, ce sera pour nous rendre dans une salle un cran en-dessus en terme de qualité. 

+ l'enfant paie 10.- mais l'adulte accompagnant est gratuit.
+ on reçoit 3 jetons avec l'entrée.
+ un minigolf intérieur ou un parcours aventure indoor, c'est quand même trop bien quand il pleut plusieurs jours d'affilé. 
+ l'offre satisfera des enfants à la palette d'âge très large. 
+ les carrousels plaisent aux enfants

- cumul du prix des activités ?
- ambiance sombre et chauffage minimal
- crêpes pas dispo alors qu'annoncées
- véhicules électriques uniquement pour un enfant. Pas de voitures à double passagers, donc pas possible d'accompagner des petits. Dommage.

Le site Internet: ici


Bien que ce soit noté dès 2 ans... Robin à tout à fait pu s'amuser aussi du haut de ses 18 mois.


ça aurait si bien passé des crêpes. Déception. Au fond vers l'arbre synthétique, le minigolf, et par l'escalier à droite, le départ du parcours aventure dès 5 ans.





Alors qu'il en existe, ici aucun véhicule ne permet d'accompagner les enfants. C'est dommage pour les petits. Frustration extrême de Robin.


En fait, il n'y a pas de fenêtres. C'est ça qui manque.






Ils ont encore l'âge où s'asseoir et faire semblant suffit à leur plaisir. Je n'ai pas eu besoin de leur refuser un jeton.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails