Place de jeux de Colombier, rue Haute

Haut les coeurs



Vous avez encore le courage d'aller à la place de jeux avec ce froid qui s'installe? Moi plus trop. Mais ça gêne moins les enfants, je crois. Cet article vient compléter la liste des places de jeux commencée sur ce blog. Je vous ai déjà parlé de Paradis Plage à Colombier, mais il existe une autre petite place de jeux, dans le village, derrière le théâtre, à la rue Haute. 

Dans un beau terrain vague entouré de murs et murets, on trouve une très grande structure de grimpe avec toboggan, des balançoires et des toupies. A l'opposé, une zone pour les plus petits offre un petit château avec mini toboggan et des balançoires adaptées à leur âge. 

Le petit plus de cette place de jeux, c'est une vieille infrastructure scénique. Un promontoire en béton couvert d'un toit en bois qui ne sert plus que rarement pour des représentations mais qui permet aux acteurs en herbe de s'imaginer en haut de l'affiche. 

Il y a de nombreuses zones bleues dans les rues autours, ce qui est pratique. C'est proche d'une pharmacie aussi. 

Et je profite de cet article pour vous parler d'une application que j'ai installé sur mon téléphone. Elle s'appelle "Playgroond". Elle vous indique les places de jeux sur une carte, à proximité de votre emplacement ou dans la zone que vous souhaitez consulter. Elle fonctionne selon un principe participatif. C'est à dire que les utilisateurs doivent eux-même renseigner les places de jeux pour étoffer l'application. Evidemment, les épingles étaient bien rares dans notre région. Je suis entrain d'enregistrer petit à petit chaque place de jeux que je mentionne ici. Je pense qu'elle a bien du potentiel et que cela peut rendre service.

Bref, en matière de place de jeux, on a parfois envie de changements. Cette dernière contribuera a apporter un peu de nouveauté à vos sorties. 

+ accessible en poussette
+ grand terrain pour se dépenser
+ scène 
+ bancs
+ zone pour les petits et les grands
+ au centre du village
+ parcage à proximité
+ jolie fresque colorée sur un des murs. Cela crée tout de suite un environnement agréable.

- la structure de grimpe va frustrer les petits téméraires qui ne peuvent pas encore suivre leur grand frère ou leur grande soeur.  





Voici le type de jeu que j'entends par "toupie".





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails