Obabao - Venthône VS


Dédé, il est où Dédé? 

           

Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle invitée sur le blog, Nathalie Mauler. Une amie précieuse, souvent complice de mes sorties. Merci beaucoup à elle pour ce super article.
J'ai la chance de vous rédiger un article sur ce merveilleux blog, alors je vais tenter de m'appliquer...

Je vous présente l'espace ludique OBABAO à Venthône, sur la route qui mène à Crans-Montana, dans le Valais.

J'y suis arrivée un peu par le hasard du net, ne sachant seulement que j'allais lâcher mes deux minis de 5 et 7 ans sur une place de jeux de 9000m². Pour une après-midi à combler, j'ai bien pensé qu'ils allaient trouver leur compte quelques heures. En arrivant, la place étaient tellement vaste que j'ai fait un tour avec les enfants. Histoire qu'ils découvrent les lieux avec quelques conseils d'adulte et puissent profiter de tous les éléments au maximum. On y a remarqué des cases chiffrées. Ne sachant rien du concept, on a juste fait le tour des numéros 1 à 100. Passant d'une tyrolienne à un mur de grimpe, un gros tunnel ou des toboggans géants, il y a de quoi s'éclater.
Puis dans la version, "maman s'asseoit, allez jouer", j'ai pris le temps d'observer les autres familles. Et voilà que je vois les gens lancer des dés. Des dés? Ok... Minute! Maman réfléchit...
En fait on est devant un jeu d'échelles géant! Je me mets en quête d'un dé, il y en a en prêt. Parfait! On peux y aller.

En mode maman solo, on a fait le tour les 3 ensemble avec un seul dé, mes minis n'étant pas très sûrs d'eux niveau numérotation. Mon grand pourrait sans problème jouer une partie seul avec un dé, mais comme chacun voulait être avec Mâââmann, on a opté pour la version commune.
Chaque toboggan, mur de grimpe, tyrolienne ou corde devient alors une échelle qui fait avancer ou reculer dans le plateau. Génial. Il y en a pour une belle heure de jeu où le corps entier est mis à contribution. On se transforme en pion et on s'éclate. Même si notre version faisait gagner tout le monde, on y a pris goût tous les 3.
On y a observé les chanceux, joyeux ou à l'inverse les quinteurs-criseurs qui perdent. Une maman qui fait du surplace dans sa partie, qui réconforte son fils figé sur sa case, qui pleure parce qu'il n'arrive pas à devancer sa sœur, à 20m de là. Le papa qui se marre et explique que c'est le jeu. Haha. Facile, c'est lui qui gagne pour le moment.
Pour certain une leçon de vie... Mais pour beaucoup d'autres un jeu dont toute la famille est partie prenante. Soit un enfant avec un parents pour les plus petits, soit chacun maître de son destin pour les plus grands.

A coté de ce plan de jeu géant, des bancs, des tables de pic nic, une place de jeux plus conventionnelle, un bâtiment doté de WC et de lavabo avec eau potable. Bref de quoi se poser pour un goûter tout en laissant jouer vos minis. Pas besoin qu'ils suivent les règles à chaque fois. À eux de s'inventer leur plaisir au sein de ce concept original, sans déranger ceux qui jouent une partie normale.
J'ai eu du mal à les faire décrocher du lieu. Et mes enfants ne sont pas du genre à criser quand on part de quelque part. Ils ont très vite demandé quand on reviendrait. Chose à refaire avec mon chéri, pour une partie plus compétitive.

Le lieu est totalement pensé pour les familles, dédié à l'amusement, l'imagination et la sociabilité. Mes enfants se sont très vite fait des copains pour jouer d'une autre façon avec les infrastructures du lieu. Et le tout en pleine nature. L'ambiance y est bon enfant. Tout le monde connait les règles du jeu des échelles, je me suis remémoré les nombreuses parties chez ma grand-maman quand j'étais petite. Nostalgie, haha.

Les plus du lieu:

-Totalement gratuit (plusieurs cases ont été sponsorisées par des entreprises de la région. A part un peu de pub discrète, vous n'y verrez que du feu)
-Facile d'accès en voiture, grand parking gratuit aussi.
-Accès poussette possible (chemin caillouteux puis gazon)
-Tables à pic-nic, points d'eau potable, WC propres.
-Dés en prêt à disposition, rien ne vous empêche de prendre les vôtres.
-Tous les âges y trouvent leur compte. Bien entendu les plus petits nécessiteront de l'aide et une surveillance plus soutenue. À vous de juger.


Les moins :

-Je cherche. Et si je trouve je vous redis... 

Retrouvez les infos pratiques : ici








Merci à Nathalie pour ce super article. En Voiture Arthur s'est rendu sur les lieux un mois après la parution de cette critique. On a ADORE ! Je vous ajoute nos photos.

On se demande un peu si on arrive au bon endroit car la place de jeux est cachée de l'immense place de parc. 


Mais en avançant un peu, on trouve une petite entrée entre les arbres.


Les ouvriers paysagistes sont en plein entretien.


On comprend tout de suite que ça va être énorme.
 

Je vous jure que j'ai fait dix fois le tour et je n'ai pas trouvé les dés. Quelle cruche ! C'est un enfant habitué du coin qui m'a aidé.


Ils sont là, dans ce rail orange.






Jouer dans un cadre pareil... c'est pas extraordinaire ????



On s'est vraiment tous éclaté. 





Commentaires

  1. L'investissement Bitcoin a changé ma vie parce que j'ai investi mon bitcoin avec M. Anderson Carl. C'est un commerçant professionnel et il m'aide à échanger mon bitcoin et il peut aussi vous aider. Mon premier investissement avec Anderson Carl, j'ai profité jusqu'à 2 600 $ avec mon investissement de 200 $ en 7 jours. En ce qui concerne cette semaine également, qu'avez-vous prévu de réaliser ? Pourquoi ne pas franchir cette étape maintenant et contacter Anderson Carl sur WhatsApp : +1(252)285-2093 Email : (andersoncarlassettrade@gmail.com) Je vous conseille de ne pas hésiter Il est génial.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails