Place de jeux de Erlach

Le saviez-vous ? Erlach s'appelle Cerlier en français.

Enfin, enfin le temps se met en mode printemps. Pour fêter ça, voici un petit article sur une place de jeux magnifique, celle d'Erlach. C'est une amie qui habite Ins (ou Anet en français) qui me l'a faite découvrir.

A quelques 20 minutes de Neuchâtel, il suffit de suivre les indications pour se rendre au port, comme si on voulait visiter l'ìle St Pierre. Il y a plusieurs parking. Celui de gauche était à chaque fois plein. Celui de droite, toujours bien libre mais très, très cher. La collègue et amie avec qui je suis allée la dernière fois, s'est parquée dans un autre parking, plus à l'entrée du village. Et elle était, je crois, plus prêt de la place de jeux encore. On parle de 5mn à pied. Si on est chargé avec un pic-nic et/ou des affaires de plage en plus des enfants, la poussette c'est quand même pratique et praticable. Regardez le plan ci-dessous pour vous faire une idée.

Ça fait plaisir de voir la vue sur le lac par son autre bord. Ça a tout de suite comme un air de vacances. La place de jeux est vaste, avec un beau gazon qui donne envie de faire la sieste couché à l'ombre des arbres. Les jeux sont superbes, comme en bois flotté. La bac à sable au-dessus du lac, avec son système de vis à eau est un véritable bonheur pour tous les petits constructeurs. Si vous n'y allez pas en plein été quand votre enfant vit en maillot de bain, prévoyez des habits de rechange ! Il y a les traditionnels toboggans, balançoires et animaux à ressort mais aussi une grande structure de grimpe avec des filets et un toboggan tube. Comme la place de jeux est sur le terrain de la plage et à côté du camping, vous avez d'autres infrastructures comme les tables de ping-pong, le terrain de pétanque, les pédalos ou le terrain de beach-volley. Vous passez devant la buvette et devant tout ça si vous arrivez par le côté du port, comme moi.

+ très belle place de jeux originale
+ tables pour pic-niquer et emplacement pour grillades.
+ les toilettes du camping sont juste à côté de la place de jeux
+ pourquoi pas venir en bateau

- la buvette est "loin" de la place de jeux
- la place de jeux est au bord du lac. Le bac à sable est carrément sur le lac. Vigilance accrue !
- parking du côté port très cher. L'autre, je ne sais pas.

Quand vous arrivez au port, face au restaurant "du port", vous avez le choix entre droite ou gauche. Ici le parking à droite.

Ensuite, vous revenez sur vos pas devant le restaurant et vous prenez tout droit, vers les trois personnes masquées.

Encore tout droit, vous arrivez au débarcadère. Il faudra prendre sur la plage à gauche. Ce bâtiment c'est l'accueil du camping mais aussi la buvette.

Vous pouvez prendre par devant la buvette, sur le gazon ou derrière la buvette par un petit chemin caillouteux.

C'est le bac à sable. Je n'ai pas réussi à vous prendre une photo de près. Il faut que vous alliez voir par vous-même. Il est vraiment trop bien.