Western City

Tagada tagada voilà les Daltons ! 


Je vais vous faire virtuellement visiter un des endroits les plus cools que j'ai jamais vu. Son seul défaut... c'est d'être à Martigny. Vous connaissez certainement le Relais du Grand St-Bernard, aire de repos d'autoroute inratable. Vous vous y êtes arrêté pour croquer un truc, vous avez admiré les eaux bleu outremer du lac artificiel et avez pesté parce qu'il y a toujours un vent à décorner un boeuf. Et vous vous êtes demandé... mais qu'y a-t-il de l'autre côté du pont ?

Poussez la porte battante et entrez dans un parc d'attraction immense sur le thème des cow-boys ! Point de Grand Huit pour épater la galerie... nan, mieux! De quoi occuper vos enfants toute une journée, sans faire de queue. Et en plus, vous vous prendrez au jeu et vous retrouverez le Lucky Luke qui se cache en vous. 10'000 m2 pour vous transformer en héro de l'Ouest.

Dès 3 ans, tout le monde paie le même prix, plein pot. Bim...15.-. Pas donné... maaaais, la ruée vers l'or vaut ce prix.

 Il n'y a pas vraiment de restauration sur place. On s'est toutefois régalé d'une soupe à la courge généreuse, accompagnée de son pain-fromage. Les pic-nics sont encouragés. Et c'est vachement sympa de s'installer devant les tipis pour croquer son casse-croûte. Et sinon, y a le relais de l'autre côté du pont. En plus, vous pouvez entrer et sortir grâce au tampon.

En arrivant au caisse, on est tout de suite plongé dans l'ambiance. La déco fourmille d'un millier de détails. Avant même d'avoir payé, il y a déjà une place de jeux libre d'accès. Ensuite, on pénètre dans le Saloon avec des tables et un coin prison. Les enfants peuvent revêtir un déguisement prêté pour la visite afin de se fondre dans leur personnage. Vous allez déjà y passer un bon moment à tester tous les petits jeux à disposition...et vous n'aurez encore rien vu. 

Puis on sort et on se marre devant le mur des personnages où on peut glisser sa bobine. On voit les 18 chariots bâchés qui servent de trous au minigolf. 

Et commence là, un parcours aventure qui a l'immense avantage d'être à 30 centimètres du sol. 45 ateliers Madame, Monsieur, oui 45 ! Il est interminable. Comme un acrobranche, le vertige et le danger en moins pour nos moyens-petits. Oui parce qu'à 2 ans, ça va quand même être un peu difficile. A 3 ans  et demi, Simon n'a pas pu faire tous les passages, et certains avec aide. Mais aucun soucis... si tu n'arrives pas un passage... tu passes au suivant. Ce que tu ne peux pas faire, coincé en haut de ton arbre. 

Et puis, tu pénètres dans le village Cob-boy. C'est une reconstitution d'une rue typique. Vous savez, celle où, quand tout est désert, roulent les Virevoltants...ces boules de ... paille!? Juste avant que le duel ne commence. Justement, le duel a lieu. Les enfants ramassent les balles en mousse au sol, les mettent dans des seaux qui sont montées à l'aide de corde jusqu'aux étages par d'autres enfants qui ont pénétré dans les maisons. Puis l'échange de tir se fait à l'aide de canon à air comprimé, facile à manier et sans danger. Gare aux carabines.

Il y a plusieurs autres épreuves de tirs et d'adresse, dont certaines avec ces canons.

Et c'est pas fini. Il y a un deuxième parcours aventure, beaucoup plus court, mais cette fois, en hauteur. 

Et je vous parle pas (enfin si ...) du bac à sable géant dans lequel sont cachées des pépites d'or (cailloux peints). Pour chaque pépite retrouvée dans le tamis, c'est une sucette échangée à la caisse à la sortie.

Et puis, si vos enfants ne sont pas encore assez fatigués, vous pouvez toujours les envoyer dans le coin avec les draisiennes, trottinettes et échasses gratuitement à disposition.

Nous, on a adoré !

+ immense, varié, ludique, pour tous
+ on joue avec nos enfants et avec plaisir, c'est un super moment à partager.
+ bien sûr, ils peuvent aussi s'occuper tout seul.
+ accessible en poussette
+ pic-nic bienvenue
+ super accueil

- le prix, encore que.
- quasi pas de restauration sur place
- ça ferme le 4 novembre pour l'hiver, je pense. Il n'y as pas de dates plus loin dans leur horaire en ligne.

Le site officiel avec un plan dessiné: ici


 J'avais jamais remarqué qu'il y avait cette place de jeux derrière le relais.


Ce panneau géant et la bannière "parc d'attraction" m'avaient intrigué depuis longtemps.

Allez, traversons-le ce pont pour une fois.

Le Saloon, couvert.

Tu dois lancer des petits sacs de sable dans les trous. Pas si évident.


Si vous ratez la barre en fer, un astucieux système de grillage élastique vous renverra vos boules. Malin.

Un Kapla géant, génial.

Ma maman, joueuse plus rapide que son ombre !



Minigolf. Et cette vue....




La rue du village Cob-Boy

On a triché. Quelqu'un nous a donné discrètement et gentiment une pépite parce qu'ils en avaient plusieurs. 

Totalement sécure mais un peu raide. 


piste de draisienne.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails