Place de jeux du Pré Brenier

📌Place de jeux et terrain vague

à volonté    

👶accessible en poussette et trottinette 

👪 pour tous   

🍴Restaurant le Montagnard pas loin

🔥tables, grill et couvert  

🚘parking (je ne sais plus s'il est payant)   

🚆 gare St-Blaise CFF à 700m

Sur le tracé de la balade des fontaines

______________________________________________
Cette place de jeux m'a été suggérée par une lectrice. Elle a bien fait de m'en parler car je la connais mais n'y pense jamais. Et pourtant, elle est bien sympa. 

La place de Pré Brenier se trouve à St-Blaise, en haut du village. Dans la rue du Tilleul, il y a un grand parking juste devant, avec des zones blanches et bleues. 

Le terrain est coupé en deux par un petit ruisseau. Les 2/3 forment un grand champs propices aux manifestations, réunions. On y trouve un grand couvert et plus loin, une fontaine avec une table et un grand grill. Le tiers restant accueille la place de jeux. De mignons petits ponts permettent de passer d'un bord à l'autre. Toutefois, en allant à la pointe du terrain, la route fait se rejoindre les deux zones et permet aux poussettes de traverser facilement. Le ruisseau n'est pas du tout profond. Il est flanqué de murs en pierres d'une hauteur moyenne, pas spécialement dangereux. La place de jeux est barriérée côté ruisseau et une haie feuillue la coupe de la route. Il y a un cabanon wc mais je l'ai souvent trouvé fermé. Parfois, il y a un ToiToi.

On y trouve des balançoires, des jeux sur ressort, un bac à sable, une tyrolienne, un bimbam moderne, une structure maisonette-toboggan pour les petits et, c'est la spécificité de cette place, une énoooorme structure pour les grands. Mon grand loulou a été énormément frustré du haut de ses 3 ans et demi. Car il est assez grand pour monter à certains endroits mais pas du tout assez pour en faire le tour. J'ai un peu laissé traîner mes oreilles auprès des enfants qui jouaient là, à savoir qui était le plus fort, pour en apprendre plus sur leurs âges. Je dirais qu'en dessous de 3 ans, c'est inaccessible. Entre 3 et 4 ans, avec l'aide d'un adulte, l'enfant peut faire un bout. A 5 ans, ça devient faisable seul. A 6 ans, c'est bon, ils en font le tour easy (indications approximatives évidemment).

Je trouve chouette parce qu'elles sont assez rares les places de jeux qui offrent de la motricité intéressante pour les plus grands. Pendant un temps, c'était compliqué à gérer avec deux enfants, parce que c'était trop tentant pour mon grand mais pas encore à sa portée, et que je devais m'occuper du plus petit. Mais c'est vite devenu le spot qui plaît à tous. Et récemment, on y est allé pour les 9 ans de mon aîné, avec ses copains d'école et ils se sont défoulés.

Pour obtenir le plan d'accès: ici
______________________________________________

+ vaste endroit
+ très joli quartier
+ parking à côté

- la place a les défauts de ses qualités, au niveau des jeux.
__________________________________________


























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails