La piscine de Morat

Plonge, sans raconter de mensonges, et allonge-toi sur ta serviette-éponge !

_______________________________________________________
📌piscine   autant que vous voulez    👶poussette ok 👪 pour tous    🍴buvette et restaurant   🔥pique-nique dans l'herbe  🚘parking gratuit   🚌 bus 547
__________________________________________________________________________

Quand vous serez lassés des piscines du canton, il y en a une très sympa à Morat, à un peu plus de 30 minutes de Neuchâtel.

Quand vous arrivez presque au bout de la longue route droite au milieu des champs, entre Ins et le canton de Friboug, prenez à droite avant le passage à niveau. Puis c'est toujours tout droit. Mais votre GPS trouvera facilement l'adresse.

Quand vous arrivez devant la piscine, à votre gauche, il y a un petit parking payant. Où je me suis toujours garée. Si vous continuez quelques mètres, sur votre droite, il y aura un énorme parking gratuit. Je l'ai découvert parce que je ne pouvais pas descendre les escaliers avec ma poussette et que j'ai du faire le tour... par ce parking. Donc, ne faites pas comme moi, épargnez-vous ce détour et quelques francs.

A la caisse, si vous avez une poussette, la personne au guichet vous permettra de passer par la grande porte plutôt que par le tourniquet. Sauf que pour passer cette porte, il faudra rebrousser la file de gens derrière vous. 
- Pardon, excusez-moi, pardon, désolée pour votre pied! 
Donc si vous pouvez, laissez la poussette directement vers la porte. Pas comme moi.

Ensuite, vous avez sur votre droite, une place de jeux et une terrasse. Et devant vous, le grand bassin olympique. Contournez la butte et prenez à droite. Au fond du terrain se trouve la "pataugeoire". Ou plutôt c'est un mix entre pataugeoire et bassin d'initiation. En pente douce sur la largeur, il a au maximum 1.20m de profond. Il est pas mal long. Donc les enfants ont vraiment de la place. Mais cette pente, c'est pas génial avec des petits enfants qui ont vite le risque de finir sous l'eau.

Vous ne manquerez pas le toboggan 3 pistes avec feux lumineux au départ. De quoi faire de jolies "Rutsch". Pour une fois, je n'y étais pas avec mon homme mais avec une super copine. Ses enfants de 4 et 6 ans faisaient facilement les descentes tout seuls, surtout que l'arrivée se fait dans le tube, freiné par l'eau. Donc safe. On voyait le départ et l'arrivée depuis nos linges. L'escalier est droit et pas très raide, ce qui est aussi assez sécure. Je pense que Robin (3 ans) serait capable de le faire tout seul aussi.

Cette zone a également une jolie terrasse. Et un accès direct au lac. Et c'est la première fois que je vois un espace de lac aménagé. Toboggan, bim-bam, gicleur, tyrolienne (attention, il faut revenir à la nage...) sont construits dans l'eau. Hyper classe. Je ne peux pas vous dire si le lac est profond ou non.

J'ai vu un maître-nageur se promener autour du bassin mais il n'est pas resté spécialement au bord à surveiller. Donc, restez vigilent par vous-même.

Les toilettes ne sont pas loin, juste en face du petit bassin.

C'est une critique spécial été ! Mais sachez qu'en hiver, il y a un grand bassin "nageurs" et un petit bassin "non nageurs" intérieurs. Cette petite piscine qui affiche normalement 30°, ce qui est déjà pas mal, est chauffée à 34° tous les mardis. Vraiment cool quand on a des enfants bébés-petits qui ne supportent pas encore l'eau froide.

Site officiel: ici
___________________________________________________________________________________
+ diversité des zones
+ petit bassin spacieux
+ grand parking gratuit
+ zone lac ludique
+ toboggan trois pistes

- je crois qu'il n'y a pas de plongeoirs.
- pataugeoire avec sol en pente, peu profonde au niveau des escaliers, elle le devient à l'autre bord.
__________________________________________________________________________

Rond rouge= parking payant
Rond vert = parking gratuit




Le petit parking payant. Juste en face de la piscine.


Sauf que l'entrée, est en bas. Flèche rouge, escalier très direct. Flèche verte, détour équivalent à 2x la longueur du grand parking.

 Cet après-midi là, ce parking était plein. On a eu de la chance de trouver une place à l'ombre pour poser nos linges. Mais fallait pas faire les difficiles en matière de proximité.



Baaah y a personne à la caisse ! Ouais mais cette photo a été prise sur le retour, le soir. Voyez plutôt celle-ci dessous.

 La flèche rouge vous montre que la file d'attente est dirigée par une barrière. La caisse, c'est devant la dame en rose à gauche de la photo. Vous comprenez mieux mon embarras quand j'ai dû rebrousser chemin avec ma poussette pour passer cette porte ?



Miracle, j'ai réussi à prendre une photo sans personne sur sa serviette !


 Désolée, je n'ai pas de meilleure photo du petit bassin. 


Désolée pour tous ces petits points, mais y avait vraiment beaucoup de monde. Vacances + canicule, on a tous la même idée. Regardez plutôt au fond, la zone lac. Coucou le garde-bain à droite, qui fait sa ronde.


Bye Morat, on reviendra !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails