La luge d'été de la Vue des Alpes
Fonce Alphonse !
📌activité fun
⏳ min. 15mn
👶poussette tout -terrain
👪 indiqué dès 3 ans dans les consignes de sécurité
🍴Buvette-relais de la Vue des Alpes
🔥tables pour pique-niquer
🚘très grand parking gratuit
_____________________________________
Je vous présente le toboggan géant de la Vue des Alpes. 700 mètres de descente sur une petite luge dans un demi-tube en métal, au milieu des pâturages.
Les consignes de sécurité se sont durcies et indiquent que l'âge minimum conseillé est de 3 ans, accompagné d'un adulte jusqu'à 8 ans et 1.30m. Du coup, si vous avez plusieurs enfant de moins de 8 ans, il faudra être un adulte pour un enfant. Soit pour luger avec chacun, soit pour les garder en bas. Le règlement permet qu'un enfant de plus 12 et 1.50m accompagne un plus petit. A voir si vous avez cette confiance. Je ne crois pas que le personnel soit très stricte sur la limite de l'âge. Les tickets se prennent à l'unité, puis par 3, 6 ou 10 courses. Il existe aussi des abonnements à l'année. Un enfant accompagné ne paie pas mais l'adulte oui.
Quand vous arrivez à la Vue des Alpes, il y a un énoooorme parking gratuit devant le Relais. Il y a souvent des roulottes qui vendent des produits du terroir. Au fond du parking, un petit pont en bois enjambe la piste de luge et un chemin très caillouteux pourvu d'escaliers descend vers le guichet du toboggan. Avec une poussette, je vous conseille de faire le tour. C'est à dire de descendre sur le trottoir le long de la route principale. Vous aurez un chemin d'accès sur votre droite. Sur place, le sol est en graviers et galets donc c'est le cauchemar des roues. Vous ne pourrez que poser la poussette dans un coin.
Au départ de la luge d'été, il y a des tables pour pique-niquer et des jouets d'extérieur pour occuper un peu pour les touts petits qui patientent.
Le cadre est plutôt joli, bucolique et original avec de nombreux drapeaux flottant au vent, et des statues insolites. Le cabanon de départ présente une impressionnante collection de panneaux divers et variés. Un feu donne le départ. Si vous êtes du genre à freiner le minimum pendant la descente, je vous conseille de laisser passer deux feux d'intervalle. Sinon vous risquez de rattraper votre prédécesseur et de vous gâcher la descente. On prend le temps de regarder les insectes qui butinent pendant la montée puis.... c'est parti. Manche en avant pour foncer ou manche tiré vers soi pour freiner... c'est fou, 700 mètres, c'est vite passé.
Pour vous restaurer, il y a le Relais de la Vue-des-Alpes, sur le parking. Le grand restaurant, de l'autre côté de la route est fermé jusqu'à nouvel avis.
Et petit secret, le personnel ne signe pas le Passeport Loisir pour qu'on puisse l'utiliser plusieurs fois. Trop sympa. Cette activité est devenu un incontournable de la belle saison.
__________________________________________________________________________
+ très fun
+ dans la nature
+ la vue depuis la Vue.
+ pique-nique autorisé
- pique-nique interdit sur la terrasse du Relais.
- le chemin d'accès très accidenté
- avec plusieurs enfant de moins 8 ans, il faut être autant d'adultes que d'enfants, ou au moins 2 pour en garder en bas.
__________________________________________________________________________
Toutes les infos officielles: ici
Chemin d'accès
Non, on n'est pas à la Neuveville, mais bien à la Vue des Alpes. La station de départ collectionne d'anciennes enseignes.
On serait pas bien là pour les 4h ?
Rouge, attendez le démarrage !
C'est déjà l'arrivée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire