Fun Magic, le Planeta Magic de Chaux-de-Fonds

C'est magique Annick! Plutôt labyrinthique Monique  !

Ce nouvel endroit dédié au plaisir, au loisir, au fun a ouvert il n'y a pas très longtemps. D'ailleurs, la semaine d'inauguration officielle, c'est maintenant. Cela faisait un petit moment que je voulais le tester pour vous écrire cet article mais, bien que le temps ait été souvent adéquat, notre agenda s'est plutôt rempli de goûter chez des copains-copines. Le jour pratique pour moi pour organiser une sortie, c'est le lundi. Mais ce jour-là, le centre est fermé.

Si j'avais regardé un peu mieux son emplacement avant de partir plutôt que de brancher mon GPS à l'entrée de Chaux-de-fonds, ça m'aurait évité de traverser tout le POD. Au giratoire de la sortie des tunnels, prenez la seconde sortie pour atteindre rapidement le bout du POD et vous diriger vers le centre commercial des Eplatures. Le Fun Magic se trouve juste à côté. Il y a des places juste devant, autrement le parking de la Coop en a bien assez d'autres.

Le hall d'entrée présente tout de suite la couleur. Une fresque type Avatar-Jungle décore les murs. Flipper, machine à peluches, sucettes sur le bar, les enfants ne savent déjà plus où donner de la tête.
L'offre du Fun Magic est large: Planeta Magic, Fun Laser, Minigolf fluo et Diner américain accueillent les particuliers mais aussi les groupes et propose tout un tas de formules (anniversaire ou loisir-repas).

Avec mon Troizan, on est venu pour le Planeta Magic. Je paie 15.-. 10.- son entrée pour 3h et 5.- les 3 jetons pour les voitures automatiques. Il y a des portes partout, des escaliers, des panneaux... je suis un peu désorientée. M'enfin bon... on se dirige tout droit comme si on entrait que dans le restaurant mais en fait, le Little Chevrolet 50 (oui si vous connaissez le restaurant du XL Bowling, c'est bien en lien), est accolé aux aires de jeux. Si votre enfant est autonome dans les structures, vous pouvez confortablement vous offrir un café, une douceur et il y aura du "choix" pour le goûter. Pique-nique interdit évidemment. Moi je prends quand même toujours le quota de fruits que j'espère que mon fils mangera, parce que ça, ça se trouve pas tellement sur place.

10/10 pour l'optimisation de l'espace ! Une structure type cage est construite sur mesure. Elle est immense, labyrinthique. Avec un long toboggan en colimaçon qui descend jusqu'à l'étage inférieur et déboule avec la vue sur le minigolf fluo...donc potentiellement dans l'obscurité. Les enfants ne peuvent pas sortir de la structure pour pénétrer dans le minigolf. Ils grimpent et reviennent au départ. Franchement, top si votre enfant se débrouille. Moins top si vous devez aller le chercher parce qu'il panique dans un coin. Le mien a maintenant assez confiance et j'arrivais quand même à trouver chaque fois un angle pour l'avoir en visuel et lui donner des conseils. Mais quand il est descendu en bas du toboggan, le 1er étage de la tour pour remonter était trop haut. Je vous dis pas comme j'étais empruntée de descendre dans ces trous de souris enceinte de 8 mois !

Sous la structure se trouve la mini piste des voitures électriques. Une moto de police, une ambulance, une voiture de course... il en faut pas plus pour enchanter mon boy ! Au fond, deux châteaux gonflables avec toboggan. Et de l'autre côté, un super chou espace pour les touts petits (entre 0 et 4 ans) avec des trampolines, des jeux, des engins en mousse.

J'ai pas vu beaucoup de tout- petits, quelques 3-5 ans et surtout plusieurs groupes de "grands" d'une dizaine d'année. Je trouve que cet espace est super sympa mais ma préférence va quand même au Planeta Magic de St-Blaise que je trouve plus facile d'utilisation pour les 0-3 ans.

+ diversité de l'offre sur un lieu, si vous avez des enfants avec des écarts d'âge important, c'est pratique.
+ un vrai restaurant sur place.
+ la proximité du centre commercial, ça peut servir.

- Je n'ai pas vu de table à langer.

Site officiel : ici

La structure labyrinthe avec deux grands trampo d'un côté. L'enfant traverse la piste par en dessus et ne peut pas sortir du côté des trampo.


Le vestiaire de l'entrée.
 La zone 0-4 ans avec mini trampo.

Depuis la zone des minis, on a la vue sur la structure des "grands" et le circuit, avec les châteaux gonflables en fond. Là vous avez tout vu. Le restaurant est à gauche.

Avec flash ! Je me trouve en haut de la tour à grimper pour remonter du toboggan. En contre-bas, vous voyez la zone d’atterrissage avec boules. Il fait sombre.

Sans flash.




L'entrée, facile à trouver.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails