Place de jeux de Boudry

Marat l'Oeil, on t'a à l'oeil!

Son vrai nom est jardin de Voujeaucourt.

Située juste à côté du collège des Esserts, à mi-chemin entre la Migros et le terminus du tram, vous pouvez parquer devant. Soyez attentifs aux panneaux, certaines places sont à parcmètre et d'autres sont libres. 

Elle est très vaste et les jeux sont récents, en très bon état, et variés. Cabane, parcours, carrousel, balançoire, tyrolienne, hamac, animaux à ressorts et même un trampoline sont éparpillés sur l'aire de jeux. Et une nouvelle structure a été installée (avril 2019) avec un toboggan, une toile d'araignée et des poutres d'équilibre. Au centre, un très vieil arbre majestueux est cintré d'une banquette idéale pour faire la pause 4h mais il y a aussi plusieurs tables.

Un chemin bétonné en fait le tour ce qui permet aux enfants de faire du vélo ou de la trottinette.

Elle n'est pas vraiment clôturé. D'un coté, un muret bas la sépare de la cour du collège. Une barrière faite de deux fils de fer la coupe des places de parc. L'autoroute ferme le 3ème côté et une place bétonnée avec la grande salle délimite le dernier.

J'ai été assez surprise de constater que la route cantonale est assez facilement accessible par un escalier. Une porte basse en métal avec des barreaux verticaux largement espacés est le seul rempart, j'ai trouvé cela assez faible.

Depuis cette place de jeux, vous pouvez facilement aller promener vers l'Areuse jusqu'à la réserve du Pervou.
__________________________________________________________________________

+ les jeux récents, variés, beaux
+ idéal pour jouer à cache-cache
+ c'est vaste, très bien pour se défouler
+ facilement accessible
+ fontaine

- c'est vaste, si vous avez 2 (ou+) enfants à surveiller ou à aider qui ne veulent pas jouer à la même chose, ça peut devenir compliqué.
- l'accès à l'autoroute pas assez protégé
- la clôture un peu faiblarde.






Normalement, les voitures n'ont pas accès. Ce jour-là, ils faisaient du montage pour un événement. La tyrolienne est là, derrière la voiture blanche.

Voilà le fameux escalier. La petite porte est juste à gauche derrière les panneaux noirs. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails