Plage de St-Aubin

Maman, les petits bateaux qui vont sur l'eau ont-il des jambes ? Mais oui mon gros bêta, s'ils n'en avaient pas, ils n'avanceraient pas !

Je suis heureuse d'écrire cet article pour faire l'éloge d'une plage à laquelle, jusqu'ici, je ne comprenais pas qu'on donne ce nom. Non, ne tapez pas amis Bérochois...je n'avais pas pris le temps de l'admirer cette plage et je comprends maintenant que vous l'aimiez.

Il y a souvent des demandes de parents pour trouver un restaurant dont la terrasse a la vue sur une place de jeux. Hé bien, venez à l'Optimist'. Cette buvette a récemment changé de propriétaire et donc de nom. Elle propose une carte sympa et a donc le grand avantage de proposer une petite place de jeux ludique et d'être au centre de la plage.

En sortant des tunnels à St-Aubin, il vous faut descendre jusqu'à retrouver la route principale 5 (av. de Neuchâtel ou route du Littoral). Vous prenez à droite jusqu'au carrefour avec feux qui indique le port. Et au feu vert, vous piquez en bas le raidillon. Il y aura là un grand parking payant devant la salle de spectacle. Ce lieu rassemble en effet, le port, la plage, la salle de spectacle et les terrains de foot.

Quand on passe derrière les terrains de foot, on débarque sur la terrasse du restaurant en passant devant un magnifique terrain dont l'herbe est encore plus verte que chez votre voisin. Je l'ai toujours vu magnifiquement entretenue, cette pelouse.

La place de jeux présente sur un faux gazon, un château avec un toboggan, et des bim-bam. Elle se destine plutôt aux très jeunes enfants.

Et si vous poussez un peu plus loin que la buvette, vous trouverez une place de pic-nic avec grill et un grand terrain de beach-volley. Et juste là, une espèce d'estrade en béton qui descend vers une mini plage de galets. Et en fait, je m'étais toujours arrêté là dans mon exploration de cette zone. Mais en fait, depuis le terrain de détente, une échelle descend au lac. Et de l'autre côté, côté port, il y a une grande plage de galet qui donne dans le lac en pente douce et qui offre cette vue splendide sur les roseaux au loin et sur les barges de sable à l'horizon.

Alors on était lundi matin, hors vacances. On était seul au monde sous ce soleil spécial de fin d'été.On était bien. Tellement bien. On est reparti les poches remplies de mini coquillages pour un futur bricolage.

+ douches et toilettes publiques
+ accessible en poussette
+ diversité

- c'est quand même un peu dangereux que la zone la plus confortable soit surélevée par les rochers au-dessus du lac. Attention avec les très jeunes enfants qui échappent facilement au regard, avides d'aventures.

Pour en savoir plus sur le restaurant: L'Optimist'







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails