Zoo de Bern

J'ai un beau train électrique, qui est tout automatique, mais je n'ose pas y toucher, c'est papa qui le fait marcher ! Tchou tchou tchou tchou

J'inaugure cette rubrique par une "excursion" qu'on a tellement aimée, qu'on la faite deux fois déjà. Ici l'idée, c'est de vous proposer clé en main un petit voyage en train. Prendre le train, ça donne tout de suite un air de "course d'école" assez fantastique aux yeux des petits.

L'objectif: le zoo de Berne. Un grand zoo magnifique. Se faire accueillir par les flamants roses avant même d'avoir acheté son ticket, c'est assez grandiose. Le parc des ours est flambant neuf. Mais le vrai plus de ce zoo, c'est qu'une fois la visite terminée, vous pouvez descendre dans la forêt jusqu'à l'Aar. En passant, il y aura encore les ratons-laveurs trop mignons à observer. Et là en-bas, un grand restaurant avec une terrasse géante vous accueillera. Vous pouvez choisir entre une partie restaurant avec service ou l'autre partie avec un self-service. Pendant la belle saisons, il y a une roulotte à saucisses aussi. Et une fois l'estomac plein, il y a une belle place de jeux juste à côté, avec encore quelques animaux domestiques à admirer, comme les ânes.

Et alors c'est idéal en train car le voyage n'est pas très long. Une fois à la gare de Berne, il suffit de traverser la route pour se rendre en face, à la station centrale des trams et de prendre le bus qui vous mènera à 5 minutes à pied de l'entrée du zoo. L'arrêt du bus est celui qu'on voit le plus à droite un peu à l'écart de l'autre côté de la route.

Je vous mets un exemple d'horaire:

Départ de Neuchâtel tous les 33. Donc disons 9h33.

Arrivé à Bern à 10h07. Si vous calculez bien, vous aurez fait 40 minutes de train. Je vous assure que ça passe vite. Et vous pouvez même occuper les petits loups avec les dix-heures.

Vous aller prendre le bus 19 direction Elfenau à 10h19. Vous avez donc 10 grosses minutes pour vous y rendre, besoin de stresser personne.

Et 10 minutes de bus plus tard, vous serez au zoo. Il est 10h30.

Vous faites la visite du zoo tranquille et quand vous en avez marre ou les estomacs crient famine, vous pic-niquez dans le zoo ou vous descendez vers le restaurant.

Pour ce qui est de la sieste, elle peut se faire dans les transports, dans la poussette ou en portage un peu n'importe quand le besoin s'en fait sentir. Pour l’anecdote, mon fils n'a pas vu grand chose du zoo car il s'est endormi en portage au niveau des ours justement. Et s'est réveillé pour l'apéro au restaurant.

Pour le retour, il y a des bus 2x par heure, aux 38 et 58. Admettons que Jules et Julie ne décrochent plus de la place de jeux, vous pouvez viser le bus de 14h58. Si vous êtes vers la rivière, comptez 15 minutes pour remonter, plus avec un enfant qui marche lentement.

Cela vous fait prendre le train de 15h13. Attention, vous avez 6 minutes pour l'attraper. C'est juste assez mais il ne faut pas traîner.

Et à 16h vous serez à Neuchâtel. Les quatres-heures peuvent se faire dans le train ou en arrivant ou encore mieux, à la maison tranquille. Idéal pour qu'il reste encore un peu de temps pour se poser à la maison et atterrir de toutes les émotions vécues.

Vous pourrez facilement créer votre horaire adéquat sur le site www.cff.ch ou avec leur application mobile hyper bien faite.

Lien vers le site du zoo: Tierpark










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails