Signal de Bougy

En route, joyeuse troupe !

Cela fait partie des endroits dont on entend beaucoup parler mais pour nous, neuchâtelois, ça ne va pas forcément de soi de s'y rendre. Il y en a pour une bonne heure de route. Et pourtant, si vous vous rendez facilement chez Ikea... alors n'hésitez pas à échanger la visite des meubles par la visite de ce parc.

C'était le début du printemps. Et ce parc, déjà génial, laissait apercevoir un potentiel incroyable pour la haute saison. Bien qu'ouvert toute l'année, la plupart des activités sont ouvertes de mars à novembre.

En arrivant, il y a un vaste parking, payant 1.- de l'heure. Il faut ensuite marcher 5mn pour atteindre l'entrée du parc qui se fait par le restaurant. Mais l'accès au parc est gratuit.

Et là... c'est immédiatement le paradis à porté de petites jambes. Il y a la plus grande place de jeux que j'ai jamais vue, adaptée à différents niveaux d'âge. Franchement, il faudra être convaincant pour que vos enfants lâchent la myriade de toboggans afin d'explorer la suite du parc. Ce qui ne sera pas difficile tant l'offre est énorme: trampoline, water-ball, voitures, motos et bateaux électriques, petit train, parc animalier, minigolf, accrobranche, bac à sable géant, jeux d'eau et j'en ai sûrement raté. Vous vous en doutez, certaines de ces activités sont payantes. Il faut acheter des jetons 3.- pièce. Le trampoline, lui, c'est 7.- les 6 minutes. Vous pouvez préparer votre budget à l'avance grâce au site Internet où toutes les activités sont répertoriées avec leur horaire et leur prix. Le parc animalier est gratuit lui.

Et alors pendant la belle saison, le parc a un agenda bien rempli: spectacles, contes, ateliers, expo. C'est festival d'animations pour petits et grands. Payant ou non, sur inscription ou en accès libre. Je regrette vraiment vraiment de ne pas avoir ça a à côté de chez nous.

Côté restauration, là encore il y le choix. Pic-nic ou self-service ou restaurant avec service. Vous trouverez forcément votre bonheur. A l'intérieur du self, il y a une petite structure de jeux pour les enfants qui sortent vite de table. Bon très franchement, même si c'est sympa d'avoir pensé à eux, il y avait tellement de monde dans le resto et donc d'enfants dans l'aire de jeux que c'était juste... la catastrophe. Limite dangereux et on parle même pas des décibels. Si le temps le permet, allez manger dehors, vous serez mieux.

Accessible en poussette bien sûr.

Et en partant, allez jusqu'au bord de la terrasse et admirer l'horizon et le paysage qui s'étend en contre-bas. Juste, wouahou!

+ diversité des activités
+ beauté et taille du parc
+ accès facile
+ gratuit si on fait abstraction du parking et de certaines activités

- le prix des activités. Si vous avez un budget limité et que Bibou devra choisir, préparer le terrain à l'avance. Sinon c'est crise de frustration garantie.

Pour tous les renseignements utiles, l'agenda et des vidéos du parc, c'est : ici










Commentaires

  1. Nous y sommes allé pendant les vacances et en effet très belle (re)découverte! Pour les enfants des 4 ans il y a aussi un super site d'accrobranche (parcours dans les arbres) - 15.- pour 3h de parcours illimités (tarif enfant). Ça vaut vraiment le détour :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette précision Morgane. Je me réjouis pour lui que Simon soit assez grand pour profiter de ce genre d'activité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails