Refuge de Boulex

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas !

Je n'avais pas eu l'idée de cette rubrique avant de fêter les 30 ans de ma belle-soeur dans ce refuge près de Payerne. Alors certes, ce n'est pas dans le canton. Mais je parie que vous vous êtes déjà pris la tête au moment de devoir organiser une fête de famille, un anniversaire entre potes, une fête de remerciements pour des bénévoles et qu'il faut trouver un endroit sympa, pouvant accueillir du monde, sans déranger le voisinage et où les enfants peuvent jouer sans se faire écraser. Et bien bingo, le refuge de Boulex est parfait. Et il est à 45 minutes de Neuchâtel. C'est rien, 45 minutes.

En plus, il est facile à trouver et accessible en voiture. Vous prenez l'autoroute direction Yverdon, puis la bretelle direction Fribourg / Berne. Vous sortez à Payerne. Vous suivez les panneaux Fribourg. Et là, vous ne faites pas comme moi. J'ai vu le très visible panneau blanc REFUGE indiquant de tourner à droite dans la forêt mais j'allais trop vite. Je suis passée tout droit. C'est une belle boulex, euh boulette. Car on se situe pile sur un échangeur et il vous faudra donc faire deux demi-tours sur route pour vous retrouver dans la bonne direction. Une fois dans la forêt, vous suivez la route goudronnée assez profondément dans la forêt. Le refuge sera annoncé une seconde fois et vous serez arrivés. Il y a de la place pour garer les voitures à côté du refuge ou en bordure de chemin.

C'est un local de belle saison. Il n'y a d'ailleurs pas de location entre novembre et mars. L'intérieur n'est pas grand même si le site annonce 40 places assises. En tétris peut-être. La cuisine est réduite à son minimum. Son véritable atout est ailleurs. C'est l'énorme couvert extérieur avec de longues tables en bois. Il y a fontaine très pratique pour augmenter la capacité du frigo. Mais prévoyez des rechanges pour les zozios. Vous pourrez faire des grillades dans un foyer à ciel à ouvert. Et il y a une vraie toilette dont son seul défaut est de ne pas fermer à clé.

Et tout autour... de l'espace. Partie de foot, craies, constructions de bateaux, recherche de bois... les enfants vont s'en donner à coeur joie.

Voici les infos par la commune de Payerne avec des photos du local: refuge de Boulex

+ espace
+ accessibilité
+ nombreuses places assises

- faites une visite avant pour faire l'inventaire de ce qu'il y a sur place, il n'y a pas grand chose. Pas de vaisselle par exemple.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails