Place de jeux de Marin Centre

 Marin d'eau douce, poil au pouce !

Dans le genre maso, nous faisons toujours nos courses le samedi à Marin Centre. Parce que c'est le seul jour où on peut les faire en couple. Même si je m'aventure volontiers dans un super marché avec Simon pour acheter 2-3 trucs, remplir tout un chariot c'est une autre histoire. Déjà parce qu'il n'y reste pas... dans le chariot, même avec un petit pain. Ensuite parce que jouer à cache-cache entre les rayons, refaire les rangements des étalages ou foncer au secteur "jouet", c'est sympa, mais ça remplit par mon caddie. Alors comme j'ai aucune envie de me faire appeler par la voix du stand info parce qu'on a retrouvé mon lutin en pleurs, je prend l'homme avec. Et la garderie vous allez me dire. Oui alors non... on a essayé mais la dernière fois, ça a duré 5mn et j'ai dû retraverser tout le Centre en 4ème vitesse. Cela dit... faudra qu'on retente l'expérience.

On se rend aux courses le plus tôt possible en général, parce qu'il y quand même des limites à se faire du mal. Mais parfois, on est quand même plus proche de l'heure du dîner. Alors évidemment, merci Migros et la mini place de jeux de ton restaurant. C'est très chouette. Mais à l'heure du coup de feu, le self-service est une zone minée et c'est déjà assez de surveiller le petit pour pas qu'il mange la moitié du buffet de dessert sans que je doive en plus passer mon certificat de "portée du plateau", roulettes ou pas. Et la place de jeux...bein... quand il y a trop d'enfants...tu manges pas tranquille. Donc on va plutôt au restaurant l'Olive. Généralement, on est assez vite servis et c'est plutôt bon.

Et j'en viens au but de cet article après vous avoir raconté ma vie. Marin Centre a inauguré sa nouvelle place de jeux extérieure. J'avais vu les annonces de cette ouverture imminente mais comme on passe rarement par ce côté-ci du Centre, je n'y avais plus pensé. Et c'est en allant dîner que je me suis dit... eux, ils ont tout compris.

C'est beau, ces couleurs chaudes de rouge, jaune, orange. C'est grand ces deux zones pour les petits et les grands, le parcours, le mur de grimpe, les toboggans. C'est "sécure" avec ce sol en aggloméré souple. Et c'est devant la terrasse du resto. Tu commandes, les minis jouent avant de venir à table. Tu manges et tu repars les courses dans ton coffre. Easy.

Mais tu peux aussi pique-niquer puisqu'ils ont installé 2-3 tables sous une toile tendue pour proposer un coin ombragé. Et puis, juste derrière, il y a l'estrade et des bancs tout autour.

Mais comment on va faire, cet hiver ?

Le site officiel du Centre: ici









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails