La plage des 6 pompes

Pompez, pompez, les pompiers !



J'ai un coup de coeur pour ce festival. Il fête ses 25 ans en 2018 et revient chaque année.

C'est un festival d'art de rue. Pendant 7 jours, de nombreux spectacles et animations sont prévus au centre de Chaux-de-fonds, principalement entre la place du Marché et la place du Bois. Mais il s'étend, s'étend et de nombreux autres sites accueillent les artistes.

Les créations sont nombreuses et très diversifiés, la plupart "tout public" (musique, danse, clownerie, acrobaties, théâtre, marionnettes etc.). Le programme est extrêmement étoffé. Vous trouvez les infos détaillées sur les compagnies avec le résumé de chaque spectacle ainsi que l'horaire sur leur site Internet, dans un programme sur place et sur une application mobile qui permet d'enregistrer vos favoris.

Le festival ouvre à midi pour les bars et les stands de nourriture mais les représentations ne commencent pas avant 15h. Elles sont gratuites mais il est d'usage de payer les artistes "au chapeau". C'est à dire de laisser un petit sou, un gros ou même un billet, si vous avez été très impressionné, dans les tirelires ambulantes. Vous ne pouvez pas les manquer, ces bénévoles ont toujours un costume délirant. N'attendez pas la dernière minute pour vous rendre sur le lieu d'un spectacle car ils ont beaucoup de succès et vous ne verrez plus rien si vous ne venez pas prendre une bonne place.

La place du Bois, quant à elle, est dédié aux enfants. Une foule d'animations leur est proposée, soit librement, soit selon le programme. Je dirais qu'ils en profiteront vraiment à partir de 4 ans. Mais les petits peuvent y trouver leur compte aussi car il y a une place de jeux. Sur cette même place, une tente abrite une garderie pour le temps d'un spectacle ou deux (max 2h, pour les 6 mois-6 ans). Dedans, il y a aussi un coin table à langer libre d'accès. Vous pourrez aussi allaiter en toute tranquillité ou emprunter un porte-bébé si la poussette coince dans la foule.

La déco est souvent assez fun. En 2017, c'était de grandes constructions en patchworks représentant souvent des animaux mi-réel mi-imaginaire tel que les enfants les dessinent souvent. 2018 devait être une année de coupe budgétaire. Les décos en bois étaient assez sommaires et les efforts étaient concentrés sur la déco des bars. 2019 était placé sous l'équilibre des mobiles. 

Evidemment, de nombreux bars et stands proposent boissons et nourritures pour tous les goûts.

+ programme riche et haut en couleur
+ pour tous les goûts
+ pour tous les âges

- mais pourquoi Edouard-Henri ne se tient pas tranquille ? C'est pourtant génial ces mimes.
- il faut aller en avance prendre des places pour les spectacles, sous peine de ne plus rien voir. Du coup, avec des enfants jeunes, c'est assez problématique de les faire patienter, surtout parfois en plein soleil.
- t'es sûre que tu dois vraiment faire pipi maintenant Anna-Louise? Pardon, excusez-moi, oups désolée pour votre main...

Pour toutes les infos utiles c'est ici.
Pour l'horaire et le programme 2019 c'est : ici

 2017

2017

Place du Bois





Fresque 2019 qui cache la place des marronniers. 


(2019) Coin enfant à la place du Bois avec la garderie derrière.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails