Joy Park (Bienne)

Ô joie ô bonheur !


Il pleut non-stop depuis 3 jours. On a épuisé les coloriages, les jeux de société, le quota de télé, les constructions DUPLO etc. On a besoin de sortir mais aucune envie d'aller sauter dans les flaques sous un ciel éteint , à se geler les pieds dans des bottes en caoutchouc. 

Je propose, à mon chéri, la solution du désespoir: une salle de jeux. Mais à Bienne, histoire de voir quelque chose de nouveau. Nous voilà parti pour le Joy Park qui se trouve dans le grand centre Tissot Arena à la sortir de la ville. 

Il faut compter 40 minutes de voitures. Il suffit de s'engouffrer dans le parking souterrain, de se garer à l'étage dans lequel vous arrivez puis de prendre la sortie piétonne qui entre directement dans le centre. En haut des tapis roulants, on passe le hall et on fait un tout petit bout de couloir avant de trouver l'entrée de la salle de jeux.

Un dimanche par temps pourri, autant vous dire que tout Bienne a eu la même idée que nous. On est arrivé tard, vers 16h30. C'était blindé. Mais on a survécu. 

La caisse n'est pas à l'entrée. Elle est au bout de la vitrine de la cafèt'. Je suis sûre qu'on aurait pu entrer sans payer. C'était impossible de faire la différence entre les nouveaux arrivants et ceux qui voulaient commander un goûter. Mais on n'est pas des resquilleurs, au grand damne de notre porte-monnaie. Le tarif week-end, c'est 14.- dès 3 ans. Heureusement que les adultes ne paient pas. 

Le vestiaire se trouve au fond, derrière un mur en L. On s'est frayé un chemin parmi un champs de chaussures, trouvé un petit coin où ne pas perdre les nôtres et on a entassé nos vestes sur l'unique crochet resté miraculeusement libre. Puis on est parti à la découverte.

Je vous donne directement les + et les -.

+ La partie buvette comportent de nombreuses tables, dont certaines un peu en retrait. Ce qui permet d'ouvrir discrètement la bouteille d'eau que vous aurez prise avec et manger vos fruits. Les pic-nics sont bien sûr interdits. Il y a également 3 boxes pour les anniversaires. Certaines tables sont juste à côté de l'aire de jeux des petits. Pratique aussi.

+ Le sol est recouvert de tapis puzzle mousse multicolore. Très agréable sous les pieds et chouette pour les petits qui marchent tout juste.

+ Bonne diversité des coins pour différents âge: châteaux gonflables, structures de grimpes, parcours mini, aire à boule, petits véhicules, bornes de jeux, goals de foot, trampolines etc. 

+ C'est grand. Certes, ça fourmillait de monde, mais dans les jeux, les enfants ne se marchaient pas tant dessus que ça. Donc on semaine, ça doit être agréable. D'ailleurs, ça s'est vidé plus vite que je ne le pensais. Vers 17h00-17h15, on avait déjà beaucoup plus de place.

+ Il y a des canapés dispersés ça et là.

+ Mon fils a adoré, s'est défoulé, ne voulait plus partir. 

+ Accessible en poussette.

- Vous ne recevez aucun jeton pour les véhicules électriques. Pour le prix de l'entrée, ce n'est pas très commerçant. Les bornes sont payantes ainsi qu'un mini carrousel. C'est abusé.

- Normalement, les jeux sont accessibles jusqu'à 12 ans. Y avait des ados qui devaient avoir plus que ça. Ils squattaient certains passages, étaient parfois à deux doigts de se battre, se coursaient comme des lièvres au milieu de bouts de chou encore frêles sur leurs jambettes, en se criant des injures. Bref, c'est sûrement mieux un autre jour. 

- Il font un tarif à 4.- pour la dernière demi-heure. C'est encore bien trop cher. Pendant les dernières 30 minutes, ils ont fréquemment éteint et rallumé les lumières pour bien nous signifier qu'il allait falloir quitter les lieux.

Finalement, l'expérience était plutôt positive. Et l'objectif atteint. Les enfants y trouvent leur compte. 

Edit 11.08.19:
Nous y sommes retournée pendant les vacances d'été, un jour de pluie en semaine. Il y avait très peu de monde. C'était plus agréable et je vous ai fait de meilleures photos. La zone des petits a été renouvelée avec un nouveau cube pour grimper, c'est bien mieux qu'avant. Il y a aussi de nouveaux châteaux gonflables pour les grands. Une partie des jeux d'arcades payants ont été sortis et mis de l'autre côté du couloir pour faire place à un coin peinture-dessin. Sympa. 


Le site officiel: ici




Caisse d'entrée qui sert toujours à rien, il faut aller payer dedans après les vitrines.


A droite, t'es dans le centre commercial. Tu passes sous les fanions et t'es dans le Joy Park. La zone cafétéria à la vue sur le coin des petits.


Coin anniversaire et tables. 


Le vestiaire est au fond, tout droit. En face de la zone anniversaire.


Les animaux roulants payants ont fait place à un coin peinture-dessin. Sympa

La zone des 0-4 ans est devenue super chouette avec des jeux vraiment adaptées aux 0-2 ans. Le petit château, à droite en bas est top.


Il y a de nouveaux châteaux gonflables pour les grands.



 Trop choue cette structure pour les 0-2 ans.



 Mon petit Vulcain, euh Robin.

 Labyrinthe vraiment sympa aussi.

 Très très bon point pour le sol recouvert entièrement de ces plaques en mousse. C'est la première fois que je vois une salle de ce type aménagée ainsi.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails