Place de jeux du Mail

Qui a perdu ce gland ? Sûrement un écureuil blanc !

Ce jour-là, j'ai dû traîner mon fils de force dans la place de jeux parce qu'il trouvait mon idée de s'aérer très très nulle et qu'il préférait retourner fissa à la voiture. Une heure et demi plus tard, j'ai eu toutes les peines du monde à l'en faire sortir.

Cette place de jeux est idéalement située sur la colline du Mail, juste en-dessous du collège secondaire. En face de l'observatoire. Il y a un grand parking (devenu récemment payant) juste à côté avec une station de lavage-auto. En transport public, il faut soit sortir à l'arrêt du bus du Mail, puis traverser le pont à pied et continuer sous le collège. Soit descendre à l'arrêt vers Microcity et monter vers l'observatoire. Dans les deux cas, il y a 10 -15 minutes de marche à compter (difficile d'évaluer).

La place de jeux est très vaste avec des espaces différents. Elle est clôturée, bien ombragée. Elle s'inscrit dans une zone sportive plus large comprenant des terrains de basket et une piste de course.

Ce jour-là donc, c'est un chêne qui m'a permis de changer les idées de mon gnome. L'arbre avait perdu quantité de glands au sol et nous avons commencé par observer ces drôles de fruits à coque, à leur remettre leur chapeau, à tenter de les ouvrir, à découvrir la "noix" à l'intérieur et souvent... un petit habitant.

Puis on a fait une partie de cache-cache dans le mini labyrinthe de buis.

On a continué avec la tyrolienne assez haute et solide pour qu'on la fasse ensemble. Pour une fois que je ne dois pas me casser le dos à courir en le tenant... je me suis éclatée.

Puis il a grimpé sur la structure avec le toboggan tout en collectionnant les "cacahuètes"... euh non chéri... les glands.

Plus loin, un immense bac à sable accueille 2 animaux à ressort et un mini-toboggan pour les plus jeunes.

Et puis, un jeu de char avec des pièces en bois oranges et vertes nous ont occupés pendant bien 20 minutes. Ranger, classer, déplacer, empiler, réorganiser...

Quand il fait chaud, en été, il y a encore une zone avec une pompe à eau que les enfants peuvent faire couler dans des petits canaux.

+ taille de la place, bancs nombreux
+ lieu super joli, très arborisé
+ facile d'accès, en poussette aussi







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Restaurants Kids Friendly

Gorges du Taubenloch

Le sentier des épouvantails